[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Que penser de ces dîners d'amoureux pour la Saint-Valentin dans des églises ? par Sixte 2019-02-12 09:37:43 Imprimer Imprimer

C'est une mode dans certaines paroisses que de transformer le temps d'une soirée l'édifice en une sorte de restaurant, où tous les couples sont invités à venir diner en tête-à-tête.

Qu'en penser ?

Si c'était une sorte de banquet rituel, cela peut éventuellement se justifier, mais il semblerait que ce soit souvent bien plus profane.

De ce que j'ai entendu autour de moi, les couples qui viennent sont souvent des non-pratiquants, qui trouvent cela sympathique et original de dîner ainsi dans un lieu atypique, mais que l'on ne revoit jamais ensuite, ce type d'événements contribuant à désacraliser toujours plus les édifices, et à donner l'impression aux gens que catholicisme = religiosité sympa et niaiseuse, qui ne demande aucun effort mais flatte chacun dans le sens du poil.

L'idée n'est pas idiote, mais ne dit-on pas que l'Enfer est pavé de bonnes intentions ?

Une solution toute trouvée me paraît de faire un temps de prière et d'enseignement dans l'église, et de dîner dans les salles paroissiales, si du moins il y en a, ou alors de réserver un restaurant voisin...

Y en a-t-il qui ont un peu plus d'informations sur cela ?

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/nounours.gif Que penser de ces dîners d'amoureux pour la Saint-Valentin dans des églises ? par Sixte (2019-02-12 09:37:43)
     images/icones/1n.gif Exemple à Villeneuve d'Ascq par Aétilius (2019-02-12 11:25:06)
     images/icones/ancre2.gif D'accord avec vous par Paterculus (2019-02-12 22:05:44)



61 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS