Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Et dans ce retour d’avion du 5 février …
par Minger 2019-02-06 15:57:48
Imprimer Imprimer

Un scoop « Dans l’Église, il y a des prêtres, mais aussi des évêques »

Interrogé, au cours de sa conférence de presse dans l’avion qui le ramenait d’Abu Dhabi à Rome, sur les abus sexuels dont sont victimes les religieuses, le pape François s’est dit déterminé, mardi 5 février, à « aller de l’avant » sur cette question récemment mise en avant par le supplément féminin de L’Osservatore .

« Dans l’Église, il y a des prêtres, mais aussi des évêques » qui se sont rendus coupables d’abus sexuels sur des religieuses, Il est précisé dans le Dauphiné : Selon lui , ce phénomène ne peut se rencontrer « partout » , mais il est présent dans « quelques congrégations nouvelles et dans quelques régions »

Nb : Pour ne pas la nommer communauté de Saint Jean ?

« Cela fait longtemps que nous travaillons sur ce dossier », a-t-il expliqué, annonçant que « plusieurs prêtres ont été renvoyés en raison de cela ».

« On doit faire quelque chose de plus »
« J’oserais même dire que l’humanité n’est pas encore mûre : la femme y est comme en seconde classe, a-t-il dénoncé. C’est un problème culturel qui, dans certains pays, peut aller jusqu’au féminicide. »

Nb : Eh bien voilà , faut toujours commencer par déballer son linge sale, mais pas vraiment où il faudrait et en plus se prendre dans le tapis oriental..

Mais si c’est pour dire cette phrase importante « C’est un problème culturel qui, dans certains pays, peut aller jusqu’au féminicide. »

Nb : En somme , c’est envoyer le message fort de façon indirecte , dans le pays où il se trouve au moment présent….

Il a quand même souligné …
« Nous avons aussi dissous des congrégations religieuses féminines très liées à cette corruption », a-t-il ajouté, rendant hommage à Benoît XVI qui « a eu le courage de dissoudre une congrégation féminine où sévissait cet esclavage des femmes, allant jusqu’à l’esclavage sexuel de la part des prêtres et du fondateur ». Le pape a précisé à la journaliste d’Associated presse, qui lui posait la question, qu’il s’agissait d’anciennes sœurs contemplatives de la communauté Saint-Jean qui avaient par la suite reconstitué une congrégation en Espagne.

« Parfois le fondateur s’empare de la liberté des religieuses, vide cette liberté et alors ce genre de choses peut se produire », s’est inquiété le pape. « Je ne peux pas dire qu’il ne se passe rien de tel chez moi, car c’est oui, c’est vrai, cela arrive », a-t-il admis, reconnaissant qu’« on doit faire quelque chose de plus » mais qu’il en avait « la volonté ».

Nb : Et pour les autres religions , qui se lancera dans la fosse aux lions….

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le pape François en mode avion par Mingdi  (2019-02-06 13:08:42)
      Pas un millimètre par Mingdi  (2019-02-06 14:42:58)
          Pas un millimètre... par Johanis  (2019-02-06 15:28:28)
          Non par André  (2019-02-06 15:43:33)
              Et dans ce retour d’avion du 5 février … par Minger  (2019-02-06 15:57:48)
              Oui, mais par Mingdi  (2019-02-06 18:35:55)
                  un leurre en effet par Luc Perrin  (2019-02-06 21:11:13)


237 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]