Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Et nous disons , pour résumer le tout ...
par Minger 2019-01-17 05:48:02
Imprimer Imprimer

Le SILENCE était imposé à tous les prélats par ROME!
L'on était très informé , mais il fallait préserver l'image de l'église !

C’est pourquoi , dans ces conditions , il n’était autorisé ni l’usage de dénoncer à la justice civile les prédateurs …

C’est pourquoi , le cardinal a payé cher , il a bien été un bouc émissaire , y a aucun doute sur ces graves sujets …
Il n’a pas été le seul non plus , mais au nom de ce même silence , eh bien il faut se taire et porter le poids en qualité de fusibles , pour ne pas nuire à l’image feu du Pontife !

Faut-il rappeler , que dès le début de son Pontificat , ce n’est pas le Pape François qui a eu cette première préoccupation !
Mais sans ambiguïté , sa sainteté Benoît XVI qui mieux que personne connaissait douloureusement l'extrême gravité des problèmes!


Extraits qui parlent d'eux mêmes : « Face à ses propres limites aussi. Le 18 novembre 2016, le cardinal a fait son mea culpa dans la primatiale Saint-Jean : « Je demande pardon devant Dieu et devant tout notre diocèse de n’avoir pas pris les devants pour enquêter comme il aurait fallu dès qu’un premier témoignage m’était parvenu, pardon de ne pas avoir sanctionné immédiatement un prêtre pour ses actes anciens, très graves et clairement indignes de son ministère, pardon de mes erreurs de gouvernance qui ont occasionné un tel scandale. » Jamais le cardinal n’a prétendu avoir agi à la perfection. Ni ses avocats, comme Me Jean-Félix Luciani : « Imaginez, une seconde, être à sa place. Il a reconnu des erreurs de gouvernance, mais cela valait-il vraiment d’être accusé de la sorte ? »

« Il a dit aussi vouloir « porter » les fautes des autres. Principalement celles du Père Preynat et celles aussi de ses prédécesseurs. Un discours inaudible pour les avocats des plaignants qui ont fait savoir avec force qu’il était impossible d’être à la fois innocent et coupable. « J’ai le droit de demander pardon des fautes que je n’ai pas commises, s’est-il défendu à la barre. L’archevêque de Lyon, c’est l’Église ! C’est donc à moi de demander pardon. C’est un poids que je porte. Mais ce n’est pas une faute personnelle. »

« J’ai le droit de demander pardon des fautes que je n’ai pas commises, s’est-il défendu à la barre. L’archevêque de Lyon, c’est l’Église ! C’est donc à moi de demander pardon. C’est un poids que je porte. Mais ce n’est pas une faute personnelle. »


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Famille Chrétienne: Portrait du cardinal Barbarin par André  (2019-01-16 21:03:51)
      L'expression journalistique par Jean-Paul PARFU  (2019-01-16 21:13:56)
      Et nous disons , pour résumer le tout ... par Minger  (2019-01-17 05:48:02)
          Il y a confusion chez les parties civiles par Jean-Paul PARFU  (2019-01-17 07:21:29)
              en effet une "affaire" montée largement par Luc Perrin  (2019-01-18 17:33:51)
                  Une précision terminologique Luc par Jean-Paul PARFU  (2019-01-18 18:56:55)


151 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]