On en reparlera par BK 2018-11-14 00:08:27 |
|
Imprimer |
en février...
Il est curieux que vous commenciez par prétendre que les documents de l'USCCB ne prévoyaient pas de mesures de coercition sur les évêques,
puis que vous déploriez que la réunion de février n'aborde pas - à la différence des documents de l'USCCB - la question des abus sexuels sur majeurs, en particulier d'évêques.
Il y a là sinon une contradiction, du moins une étrange subtilité.
Par ailleurs, ce cas étant pour l'heure non prévu par le droit canonique (avec grand besoin de le compléter, nous sommes d'accord là-dessus), il est clair que les évêques américains n'ont pas pouvoir d'intervention sur ce sujet.
Bref, la boucle est bouclée.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|