"Quand le pape explique... par Sursum corda 2018-11-13 23:09:10 |
|
Imprimer |
...
que l'Église doit aller dans les périphéries et éviter les salons (ce qui signifie qu'elle doit s'occuper des pauvres et non des riches), il semble ignorer que ce sont les riches qui ont les ressources pour aider les moins fortunés, et donc l'Église devrait être particulièrement attentive à l'apostolat envers les riches, pour leur enseigner à se sanctifier en utilisant les biens selon des critères moraux précis. On ne le dit jamais, mais il est évident que, pour faire œuvre d'évangélisation, l'Église doit être riche, dans le sens qu'elle doit avoir des ressources. Mais les ressources n'affluent vers l'Église que si elle enseigne comment faire le bien. Les fidèles ne font pas affluer de ressources vers l'Église quand ils se rendent compte qu'elle n'enseigne pas à faire le bien. C'est comme cela qu'elle devient pauvre. Mais de cette façon, elle ne sert à rien, car sans ressources, elle ne peut rien faire.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|