Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

c'est une évidence si aveuglante
par Luc Perrin 2018-09-02 16:24:53
Imprimer Imprimer

qu'aucun journaliste au monde des grands media ne l'a encore vue sauf peut-être sur EWTN et encore pas de façon explicite.
L'éléphant rose énorme dans le salon au milieu des bibelots de porcelaine doit être si gros que les "professionnels" des media en sont aveugles.

Pour la rencontre de juin 2013 entre le pape François et l'alors Nonce Vigano, il n'y a qu'eux évidemment qui peuvent en parler sauf si une Note a été dressée ensuite comme archive ou pour les minutante de la secrétairerie d'État. Ce n'est pas exclu puisqu'il s'agissait des règles générales pour la nomination des évêques américains à venir : un sujet absolument central depuis l'élection du pape François puisque l'Église américaine, très marquée par l'enseignement pro-life de Jean-Paul II, était la plus réticente avec les Églises africaines envers la pastorale libérale très ouest-européenne voulue par le Saint-Père.

Le silence de Rome est très surprenant, tellement il serait simple de dissiper doutes et allégations si ces mémorandums n'ont jamais existé ou ne traitent pas de McCarrick.

Je n'ai cessé de le répéter dans tous mes posts depuis que la lettre ouverte de Mgr Vigano a été publiée.

ps. le silence du Monde en France et en général des media européens devient assourdissant ; même le New York Times, pro-McCarrick et dévoué au pape, se trouve obligé d'en parler (même pour attaquer Mgr Vigano ou défendre l'acceptation par le Magistère de l'hypersexualisme anomique des sociétés occidentales, c'est dire... (une libre opinion invitait l'Église à prendre Alexandre VI Borgia comme ... modèle).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Vatican va-t-il publier les documents cités par Mgr Vigano ? par Gaspard  (2018-09-02 15:44:58)
      c'est une évidence si aveuglante par Luc Perrin  (2018-09-02 16:24:53)


25 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]