Le Vatican va-t-il publier les documents cités par Mgr Vigano ? par Gaspard 2018-09-02 15:44:58 |
|
Imprimer |
C'est pourtant simple: l'accusation de Mgr Vigano du 25 août dernier est basée sur des mémos adressés au Secrétaire d'Etat dont il donne le sujet et la date, poussant l'obligeance jusqu'à dire que ces mémos sont disponibles et à la nonciature de Washington et à la Secrétairerie d'Etat.
Démentir Mgr Vigano demande donc très peu d'efforts. Il suffirait de publier ces mémos - ou a minima des extraits, ou même affirmer que ces mémos ne contiennent pas ce que dit Mgr Vigano. Mais le Vatican se tait complètement sur le sujet. Les journalistes européens se laisseront peut-être berner par le nuage de fumée sur Mgr Vigano paré d'un coup de tous les défauts (conservateur etc.), mais pas les associations de victimes, européennes ou américaines.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|