L'unité du genre humain est un fait par Jean-Paul PARFU 2018-08-25 23:34:17 |
|
Imprimer |
Mais elle n'est pas le but de l'Eglise, même si l'évangélisation peut contribuer ensuite à cette prise de conscience. Dans le même ordre d'idées, la messe est le sacrifice renouvelé offert à Dieu ; elle n'est pas un rassemblement et un partage, même si elle peut avoir comme conséquences le rassemblement et le partage.
L'unité du genre humain peut, soit être comprise comme un fait, un fait même biologique, et comme ce qui, à partir de là, peut aussi justifier l'évangélisation, soit comme un but purement humaniste, maçonnique, qui prônera l'égalité de toutes les religions, de toutes les cultures, et proscrira même, pour cette raison, l'évangélisation.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|