[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

“Les faits sont sans appel : il y a davantage de cas de pédophilie chez les hommes mariés” par Vianney 2018-06-16 13:54:16 Imprimer Imprimer

 
Y a-t-il un lien entre pédophilie et célibat ?

Les faits sont sans appel : il y a davantage de cas de pédophilie chez les hommes mariés que chez les célibataires. Ce constat va à l’encontre d’une opinion largement répandue, souvent relayée par les médias, qui affirme que le mariage des prêtres serait la solution pour éviter à ceux-ci de commettre des actes pédophiles. C’est se faire une pauvre idée du mariage en le réduisant à n’être qu’un remède à une perversion. Le célibat consacré ne renforce, ni ne diminue les pulsions d’une structure psycho-sexuelle profonde, conduisant aux abus sexuels sur mineurs. Les tendances ou pulsions pédophiles sont de l’ordre d’une perversion, indépendante de l’état de vie, qu’on soit marié ou célibataire.

Source
 

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/fleche3.gif Australie : une loi obligerait les confesseurs à trahir... par Sacerdos simplex (2018-06-15 20:27:25)
     images/icones/attention.gif “Les faits sont sans appel : il y a davantage de cas de pédophilie chez les h [...] par Vianney (2018-06-16 13:54:16)
     images/icones/ancre2.gif Un prêtre étranger ne peut pas aller dans un diocèse australien... par Paterculus (2018-06-16 15:35:09)



34 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS