[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Spécial saint Antoine de Padoue par Scapulaire Vert 2018-06-13 22:33:34 Imprimer Imprimer

Pour rendre hommage à ce grand saint le jour de sa fête et encourager à l’invoquer dans les choses quotidiennes, voici quelques anecdotes traduites de l’anglais. Je les ai trouvées sur le site d’une Australienne qui a eu la bonne idée de rassembler toutes les histoires de prières exaucées (notamment par saint Antoine) qu’elle a entendues de sa famille, de ses amis et de ses connaissances.

Croire à l’impossible

- Notre ami et sa femme étaient à la plage et l’alliance du mari tomba dans l’eau et fut emporté par une vague. Il fit appel à saint Antoine et une autre vague revint et déposa l’alliance à ses pieds.

- Ce témoignage vient d’un visiteur du site :
La veille de Noël 2003, ma fille travaillait sur un stand de marché couvert. Elle était en train de servir trois jeunes clientes et elle avait laissé son sac sur le comptoir. Quand elle eut fini, elle réalisa qu’on le lui avait volé !
Il y avait des choses de valeur à l’intérieur, notamment sa prime de Noël, mais ce qui lui fit le plus de peine, c’était d’avoir perdu son téléphone portable tout neuf (mon cadeau de Noël en avance et il n’était pas donné). Je n’avais rien à perdre en demandant à saint Antoine que ma fille récupère son portable mais je pensais quand même que je demandais l’impossible !
J’avais acheté le téléphone sur le stand en face de celui où travaillait ma fille et on y vendait aussi des portables d’occasion. Dans les 15 jours qui suivirent ma prière, une dame d’un certain âge essaya de vendre le téléphone de ma fille juste là où je l’avais acheté ! Les vendeurs reconnurent l’appareil et quand ils dirent à la dame qu’il avait été volé, elle partit en courant et en leur laissant le téléphone que ma fille récupéra donc. Quelle était la probabilité que cela arrive ? C’est saint Antoine qui a répondu à mes prières !

Les choses qui apparaissent là où on les a déjà cherchées ou dans des endroits improbables (a priori, avec saint Antoine, c’est assez fréquent)

- J’avais une collection de cinq CDs de musique (d’un groupe australien The Seekers) à laquelle je tenais beaucoup. Un des Cds manquait et j’avais beau chercher, il était introuvable. J’avais regardé plusieurs fois dans les boites des CDs, il n’y était pas. Une semaine après, je revérifie les boites mais cette fois seulement pour voir le numéro du CD manquant. Cela fait, je dis le Répons Miraculeux à saint Antoine ; une demi-heure après, je rejette un coup d’œil aux boites de CDs et il y était ! J’ai questionné les membres de ma famille mais personne n’y avait touché.

- Terry avait perdu une paire de boucles d’oreilles offerte par une amie. Elle pensait l’avoir perdue lors d’une croisière qu’elle avait faite récemment. Elle chercha quand même. L’amie qui lui avait fait ce cadeau devait lui rendre visite bientôt, ce qui lui « mit la pression ». Une amie lui conseilla de prier saint Antoine. Le lendemain, elle retrouva les boucles d’oreille sur une étagère, à un endroit où elle ne les aurait jamais mises.

- J’avais égaré plusieurs milliers de dollars. J’avais regardé partout mais vraiment partout chez moi, dans les moindres recoins, sans succès. Finalement, je m’adressai à Saint Antoine qui me conduisit vers l’armoire à linge. J’avais déjà regardé plein de fois et j’avais même tout déplié, donc j’étais vraiment sceptique. Si je vous dis que c’était comme si l’argent avait été déposé là ! Je n’arrivais pas à y croire !

Un saint qui a de l’humour

- Michele, récemment convertie au Catholicisme après avoir été protestante toute sa vie, essayait de comprendre les dévotions catholiques. A la recherche d’un carnet perdu, elle pensa : « je vais donner sa chance à ce truc des saints ». Elle chercha dans sa bibliothèque sans succès. Elle demanda donc à saint Antoine : « OK, où est ce carnet ? » Réponse : Quatrième étagère de la bibliothèque. Elle pensa « Bon, je viens juste de regarder ». Mais elle revérifia quand même, le carnet n’y était pas. Mauvaise réponse ! C’est alors qu’elle entendit les mots « J’ai dit la quatrième étagère ». Elle compta les étagères et se rendit compte qu’elle avait regardé à la troisième étagère et en effet, le carnet était bien à la quatrième étagère. À la suite de cela, elle fut convaincue de l’efficacité de la prière des saints.
Une autre fois, elle pria saint Antoine pendant trois jours d’affilée pour qu’il l’aide à retrouver deux pièces de vêtements. Le troisième jour, elle pria ainsi : « Saint Antoine, cela fait trois jours que je vous demande de trouver ces vêtements, voulez-vous bien m’amener là où ils se trouvent ? » Puis elle alla travailler dans son jardin. Quand elle revint dans la maison, elle décida de regarder encore une fois dans la penderie. En entrant dans la chambre, il lui vint une pensée « Retourne-toi et regarde sur le lit » et voilà que les deux vêtements bien pliés se trouvaient au bout du lit. Elle n’en revenait pas car elle avait dormi dans ce lit et l’avait fait le matin même et la veille également !

Exaucé au-delà de ce que l’on avait demandé

- Ma machine à laver avait une panne. Elle s’arrêtait toujours à la fin de la première partie du lavage. C’était un vrai problème car je faisais beaucoup de machines par semaine. Je devais à chaque fois vérifier si la machine s’était arrêtée, ensuite tourner le bouton manuellement pour démarrer la seconde partie du cycle. Je demandai donc à mon mari de trouver le document de garantie pour vérifier si la garantie était toujours valide et aussi pour savoir les détails pour faire venir un réparateur. Mon mari la chercha sans succès pendant plusieurs jours. Je dis donc le Répons Miraculeux à Saint Antoine en lui demandant son aide pour trouver la garantie. Celle-ci resta introuvable mais le lendemain, la machine fonctionnait à nouveau et n’avait plus besoin de réparations.

On peut tout lui demander (comme John qui a trouvé sa femme)

- John avait 38 ans et était encore célibataire malgré tous ses efforts pour rencontrer des gens et se marier. Il partit en pèlerinage en Italie et en France et pria au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes et aussi sur la tombe de saint Antoine de Padoue à cette intention. Quand il rentra chez lui, une lettre l’attendait. Une dame lui proposait de correspondre avec sa filleule qui vivait dans un autre pays. Ce qu’il fit car il comprit que c’était la réponse à ses prières. Ils se sont mariés par la suite et sont les heureux parents de trois filles.

On peut attendre des mois mais il y a une raison

- J’avais perdu mon chapelet favori et n’arrivais pas à le retrouver. J’avais prié saint Antoine et d’autres saints depuis des mois sans succès. Je me suis finalement consolée en pensant que peut-être je le retrouverai un jour de fête spécifique. Le 7 octobre, le jour de la fête de Notre-Dame du Rosaire, j’étais assise dans le salon quand j’ai remarqué qu’il y avait quelque chose à l’intérieur du fauteuil en cuir sous le coussin. C’était le chapelet et saint Antoine avait attendu le jour de fête le plus approprié du calendrier liturgique pour me le retrouver !

Bon à savoir : Saint Antoine est aussi efficace pour le courrier

- Louise écrivait beaucoup. Sur chacune de ses lettres, elle écrivait un petit S.A.G. (Saint Antoine Guidez). Ecrire ce sigle sur les enveloppes est une tradition qui s’est développée il y a des siècles après les faveurs étonnantes obtenues par saint Antoine pour faire parvenir le courrier d’Europe jusqu’au Nouveau Monde en un temps record (à l’époque où les bateaux mettaient plusieurs mois pour apporter le courrier). Une personne qui vivait dans la même ville que Louise appela quelques mois plus tard pour lui dire qu’elle n’avait jamais reçu sa lettre. Louise fut déconcertée car elle avait confié son courrier à saint Antoine et elle était sûre qu’il ne pouvait pas la décevoir. La dame retrouva la lettre plus tard sous une pile de courrier qu’elle avait mis de côté. Saint Antoine avait bien fait son travail !

Mon témoignage

N’ayant rien perdu de spécial, je n’avais jamais vraiment invoqué saint Antoine, sauf peut-être quelques fois sans grande conviction pour les autres.
L’année dernière, le lendemain de sa fête, il m’a exaucé en deux occasions le même jour :
- Le matin, j’avais une réparation à faire chez moi et il fallait couper l’eau. J’habite dans un studio, on a vite fait le tour, impossible pourtant de trouver l’arrivée d’eau. Rien à l’extérieur non plus, la concierge ne sait pas, bref, le réparateur commence à s’impatienter. Me vient l’idée d’invoquer saint Antoine et là, réponse claire « derrière les toilettes ». On avait déjà regardé au moins deux fois. Pourtant, c’était bien là !

- Le soir, j’étais seule à mon travail et c’était donc moi qui devais fermer la porte. Je cherche les clés dans mon sac comme d’habitude, impossible de mettre la main dessus. Je retourne mon sac dans tous les sens, je le vide, rien. J’invoque saint Antoine pendant au moins 15 minutes, j’insiste vraiment. Et là, pour ceux qui se demandent comment on peut entendre le saint parler, il y a une sorte de pensée très forte : « Va voir dans tel tiroir ! » Même si j’avais déjà regardé, elles y étaient bel et bien !
Depuis, je l’invoque tous les jours dans ma litanie des saints.
Une autre fois, il a répondu à une demande de grâce en me dirigeant vers la Sainte Vierge car c’était à elle qu’il fallait que je m’adresse dans ce cas précis.

Si vous aussi, vous avez des histoires avec saint Antoine, n’hésitez pas à les partager dans le fil !

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/coeur.gif Spécial saint Antoine de Padoue par Scapulaire Vert (2018-06-13 22:33:34)
     images/icones/bible.gif Le Répons Miraculeux par Scapulaire Vert (2018-06-13 22:58:17)



40 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS