Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

De sûr, agnosticisme du divorçant, et de sa nouvelle conquête
par Sixte 2018-01-16 21:06:06
Imprimer Imprimer

Ce qui est surtout triste dans cette histoire, emblématique de ce qui peut se passer dans nombre familles catho comme il faut, c'est que l'aspect catholique de la question soit totalement évacué, au profit d'une approche purement sentimentaliste, et individualiste-hédoniste...

Et pire, le désir de marier à l'Eglise des gens qui n'y croient pas, ou du moins ne semblent pas, et ne montrent aucun signe d'intérêt, dans tout ce qu'ils disent, pensent (les lectures qu'ils conseillent en sont un bon indice), font, ou ne font pas...

Mais qui suis-je pour juger, comme disait Lao-Tseu ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Fumées de Satan dans une certaine Eglise de France par Sixte  (2018-01-15 22:10:12)
      Nous ne savons toujours pas si le premier mariage était valide par Candidus  (2018-01-16 01:56:53)
          De sûr, agnosticisme du divorçant, et de sa nouvelle conquête par Sixte  (2018-01-16 21:06:06)
              Oui! par Miserere  (2018-01-16 23:06:13)
                  Une idée par Aigle  (2018-01-17 05:54:57)
                      La saine doctrine du mariage repose sur ... par Ion  (2018-01-17 08:47:28)
          Anecdote sur la validité par Aigle  (2018-01-17 06:01:18)
          Autre anecdote par Aigle  (2018-01-17 06:07:05)


7 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]