Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Fumées de Satan dans une certaine Eglise de France
par Sixte 2018-01-15 22:10:12
Imprimer Imprimer

Suite de l'histoire de la jeune femme, baptisée dans une famille très Equipe Notre-Dame pour les plus de 40 ans, les plus jeunes ne pratiquant plus, mais ayant une très belle foi, au dire des plus vieux, cela signifiant qu'ils sont gentils et adorent l'humanitaire.

Devenue manifestement agnostique, prise dans le flot de l'apostasie silencieuse, elle baigne dans un univers relativiste, donnant l'impression de vivre pour profiter de la vie, point, exemple de boboïsme exacerbé, l'air du temps étant sa seule boussole.

Très gentille par ailleurs, celle-ci a rencontré un homme de 40, non baptisé, officiellement marié avec une autre, mais dont il cherche à divorcer, du fait qu'elle ne pouvait avoir d'enfant apparemment, et qu'elle en était tombée malade, notre "débutante" parlant de cette dernière en disant "sa femme", ce qu'elle est manifestement, mais ce qui fait vraiment bizarre, et gênant.

Tous se réjouissent, surtout les plus investis dans les Equipes Notre-Dame de leur secteur, tenant tous les rouages du diocèse.

Une minorité de membres de la famille sont tout de même gênés.

Ayant osé, avant la présentation du monsieur, en parler à quelques autres, voici les types de réponse auxquels ils ont eu droit :

-Notre soeur a bien le droit d'être heureuse, non ?

-Si elle a enfin trouver quelqu'un, c'est génial, non ?

-C'est quand même mieux qu'elle rencontre un gars bien comme cela, avec un bon boulot, qui gagne bien, plutôt qu'un catholique chômeur...

-Qui êtes-vous pour juger ?

-Il a bien le droit à une deuxième chance (en parlant du marié), enfin !

-Si elle a envie de se marier à l'Eglise, c'est très bien.

Tout le reste est du même acabit.

Impossible d'avoir une discussion où l'émotion et l'égoïsme individualiste ne priment pas.

Côté extraterrestre que :

-L'évocation de l'indissolubilité du mariage naturel

-Celle du côté inquiétant que quelqu'un prononce, vers 33 ans, un engagement public envers son conjoint, avant de le laisser tomber : comment croire en sa parole suite à cela, et où est la constance, surtout dans les épreuves ?

-Celle de la souffrance peut-être de l'épouse en voie de divorce, le bonheur d'une soeur ne pouvant faire oublier les droits de la femme régulière...

-Celle de la nécessité de défendre la solidité du mariage, quand on voit les ravages que cela exerce sur toute la Société, en particulier les plus faibles, le conjoint le plus fragile, ou les enfants (quand bien même ici, il n'y en pas eu...)

Bref, les fumées de Satan ont bien enténébré l'Eglise, le plus triste étant que celui qui défend le plus faible et la loi protectrice de ce dernier apparaît comme le méchant, empêcheur d'aimer en rond, et que des arguments religieux tirés de la Bible et du Magistère semblent être du chinois pour de soi-disant catholiques pratiquants...

Seigneur, veillez sur tous les foyers, qu'ils restent bien unis, et soient semences de chrétiens, et puissiez-vous susciter des Hercule de la foi, qui nettoient les écuries d'Aigus qu'est devenue l'Eglise en l'immense majorité des endroits.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Fumées de Satan dans une certaine Eglise de France par Sixte  (2018-01-15 22:10:12)
      Nous ne savons toujours pas si le premier mariage était valide par Candidus  (2018-01-16 01:56:53)
          De sûr, agnosticisme du divorçant, et de sa nouvelle conquête par Sixte  (2018-01-16 21:06:06)
              Oui! par Miserere  (2018-01-16 23:06:13)
                  Une idée par Aigle  (2018-01-17 05:54:57)
                      La saine doctrine du mariage repose sur ... par Ion  (2018-01-17 08:47:28)
          Anecdote sur la validité par Aigle  (2018-01-17 06:01:18)
          Autre anecdote par Aigle  (2018-01-17 06:07:05)


52 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]