"Quant au pouvoir judiciaire, Jésus en personne affirme l'avoir reçu du Père, dans une réponse aux Juifs qui l'accusaient d'avoir violé le Sabbat en guérissant miraculeusement un malade durant ce jour de repos: " Le Père, leur dit-il, ne juge personne, mais il a donné au Fils tout jugement. Dans ce pouvoir judiciaire est également compris - car il en est inséparable - le droit de récompenser ou de châtier les hommes, même durant leur vie."
Encyclique "Quas Primas, Pape Pie XI, 11 décembre 1925.
St Luc - 21
"Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis."
Toutes les tentatives de reconstruire le Temple ont échoué et échoueront !
Quelques années avant la destruction du Temple, Flavius Joseph, témoin des faits, explique dans "la guerre des juifs" que la nuit on pouvait entendre des voix dans le Temple qui disaient de fuir ce lieu maudit.
Avec la chute du Temple, les juifs ont perdu leur culte, leur sacerdoce, leur sacrifice et leur patrie. Ils ont été dispersés dans les nations, pour le temps des nations et passés au fil de l'épée. Ce sang qu'ils appelaient sur eux et sur leurs enfants, ils l'ont versé.
Ce n'est qu'en mai 1948 que Dieu a permis la reconstitution de l'Etat d'Israël.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !