[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar par ami de la Miséricorde 2017-10-13 01:15:08 Imprimer Imprimer



Une biographie de la bienheureuse Alexandrina Balasar

Un site qui lui est consacré

l'homélie pour la béatification le 25 avril 2004 par le bienheureux Pape Jean-Paul II.


Jésus dit à Alexandrina :
" Ma fille, n'as-tu pas compassion de moi ?... Je suis seul et abandonné, dans mes tabernacles, et tellement offensé! Viens me consoler, viens réparer; réparer pour tant d'abandon..."

"Viens, ma fille, viens t'attrister avec moi; viens me tenir compagnie dans mes prisons d'amour; viens réparer tant d'abandon et d'oubli!...
Console-moi et aime-moi et moi, je te consolerai dans toutes tes afflictions et dans tous tes besoins ?
Dis au monde entier qu'il écoute la voix de son pasteur, le Pape, laquelle est la voix de Jésus. Je veux de l'amour, de la pureté d'âme, changement de vie.
Que la voix du Saint-Père soit pour le monde un aussi vibrant appel que celui de Noé... Qu'il parle aux nations et à ses gouvernants, afin qu'un terme soit mis à tant d'immoralité"...

"Donne-moi ton coeur, que je le place dans le mien, afin que tu n'aies pas d'autre amour que le mien et celui de mes affaires." (Lettre du 5 octobre 1934 au Père Mariano)

"Visiter les prisonniers dans leurs cachots et les consoler est une oeuvre de Miséricorde. Moi, je suis prisonnier et prisonnier par amour; je suis le Prisonnier des prisonniers."

Source : Voie Mystique

La Prière d’Alexandrina Maria da Costa de Balasar « Ô mon Jésus, je m’unis spirituellement à toutes les Hosties de la terre » :

« Ô mon Jésus, je m’unis spirituellement à toutes les Hosties de la terre, dans tous les lieux où vous habitez au Saint-Sacrement ; je veux y passer tous les moments de ma vie, constamment, de jour comme de nuit, joyeuse ou triste, seule ou accompagnée, à vous consoler toujours, à vous adorer, à vous aimer, à vous louer, à vous glorifier ! Ô mon Jésus, je voudrais que tant d’actes d’amour tombent sur vous, constamment, de jour comme de nuit, comme la pluie fine qui tombe du ciel pendant une journée d’hiver. Je ne voudrais pas ces actes d’amour uniquement de moi, mais de tous les cœurs, de toutes les créatures du monde entier. Oh ! Comme je voudrais aimer et vous voir aimé de tous ! Vous voyez, ô Jésus, mes désirs : acceptez-les comme si déjà je Vous aimais ! Ô Jésus, qu’il ne reste dans le monde un seul lieu où vous demeurez au Saint-Sacrement, sans qu’aujourd’hui et pour toujours, à chaque instant de ma vie, je n’y sois pour Vous dire : « Jésus, je vous aime ! Jésus, je n’appartiens qu’à vous ! Je suis votre victime, la victime de l’Eucharistie, la petite lampe de vos tabernacles ! » Ô Jésus, je veux être victime pour les prêtres, les pécheurs, ma famille. victime par amour pour vous, pour votre très sainte Passion, pour les douleurs de la Maman chérie, pour votre Cœur, pour votre sainte Volonté. Victime pour le monde entier ! Victime pour la paix, victime pour la consécration du monde à la Maman du ciel ! Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

Chemin de Croix avec la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa

Prière pour demander sa canonisation

Très Sainte Trinité, source de toute sainteté, je vous adore et vous rends grâce pour les vertus que vous avez fait jaillir dans le cœur de votre servante Alexandrina Maria.
Faites que je sache imiter son zèle ardent pour votre gloire. Suscitez en mon cœur l’horreur du péché, un amour plus grand pour l’Eucharistie, un vif esprit de prière.

Glorifiez aussi sur la terre votre servante et accordez-moi, par son intercession, la grâce qu’ardemment je vous demande... (1)
Glorifiez-la par le Cœur Immaculé de Marie, par elle aimé avec une filiale prédilection.

— Notre Père — Je vous salue, Marie — Gloria.

— Alexandrina Maria, prie le Seigneur pour nous.


(1) Indiquer la grâce souhaitée.

Source : alexandrina.balasar.free.fr

  Envoyer ce message à un ami


Ce service est momentanément désactivé.

La discussion

images/icones/sacrecoeur.gif 13/10 Saint Edouard, roi et confesseur par ami de la Miséricorde (2017-10-13 00:52:02)
     images/icones/marie.gif 13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar par ami de la Miséricorde (2017-10-13 01:15:08)
         images/icones/marie.gif Dialogue du réconfort dans les tribulations de Saint Thomas More par ami de la Miséricorde (2017-10-13 01:18:00)



24 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS