Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Discours sur la dignité du sacerdoce et sur les futurs prêtres.
par Louisneuf 2017-06-20 14:33:11
Imprimer Imprimer

(Note : Jésus Christ s’adresse à ses Apôtres juste après l’épisode avec Thomas touchant les plaies du Christ.)
[prétendue vision de Maria Valtorta (note de la modération)]

"Mes amis, réfléchissez à votre dignité de prêtres.

Auparavant, j’étais parmi les hommes pour juger et pardonner. Maintenant, je vais au Père. Je reviens dans mon Royaume. La faculté de juger ne m’est pas enlevée. Elle est même tout entière entre mes mains puisque le Père me l’a confiée. Mais c’est un jugement redoutable, car il se fera quand il ne sera plus possible à l’homme de se faire pardonner par des années d’expiation sur la terre. Toute créature viendra à moi avec son âme quand elle laissera, à cause de la mort matérielle, sa chair comme une dépouille inutile. Et je la jugerai une première fois. Puis l’humanité reprendra son vêtement de chair sur commandement céleste, pour être séparée en deux parties : les agneaux avec le Pasteur, les boucs sauvages avec leur Tortionnaire. Mais combien d’hommes seraient avec leur Pasteur si, après le bain du baptême, il ne se trouvait plus quelqu’un pour pardonner en mon nom ?

Voilà pourquoi je crée les prêtres : pour sauver ceux qui ont été sauvés par mon sang. Mon sang sauve. Mais les hommes continuent à tomber dans la mort, à retomber dans la Mort. Il faut que quelqu’un, qui en a le pouvoir, les lave continuellement en lui, soixante‑dix et soixante‑dix fois sept fois, pour qu’ils ne soient pas la proie de la Mort. Vous et vos successeurs le ferez. C’est pourquoi je vous absous de tous vos péchés. Car vous avez besoin de voir, or la faute aveugle, car elle enlève à l’esprit la lumière qui est Dieu. Vous avez besoin de comprendre, or la faute abêtit, car elle enlève à l’esprit l’intelligence qui est Dieu. Votre ministère est de purifier, or la faute souille, car elle enlève à l’esprit la pureté qui est Dieu.

Que votre ministère de juger et d’absoudre en mon nom est grand ! Quand vous consacrerez pour vous le pain et le vin, et en ferez mon corps et mon sang, vous accomplirez un acte grand, surnaturellement grand et sublime. Pour le faire dignement, il vous faudra être purs puisque vous toucherez celui qui est le Pur, et que vous vous nourrirez de la chair d’un Dieu. Vous devrez être purs de cœur, d’esprit, de membres et de langue, car c’est avec votre cœur que vous devrez aimer l’Eucharistie. Il ne faudra pas mêler à cet amour céleste des amours profanes qui seraient un sacrilège.

Purs d’esprit, parce que vous devrez croire et comprendre ce mystère d’amour, or l’impureté de la pensée tue la foi et l’intelligence. La science du monde a beau rester, la sagesse de Dieu meurt en vous. Vous devrez être purs de membres, car le Verbe descendra dans votre sein comme il est descendu dans le sein de Marie grâce à l’amour.

Vous avez l’exemple vivant de ce que doit être un sein qui accueille le Verbe qui se fait chair. Cet exemple est celui de la femme sans faute originelle ni individuelle qui m’a porté.

Observez comme est pur le sommet de l’Hermon encore enveloppé dans le voile de la neige d’hiver. Vu de l’oliveraie, il parait être un tas de lys effeuillés ou d’écume de mer qui s’élève comme une offrande en face de cette autre blancheur que constituent les nuages, portés par le vent d’avril à travers les champs azurés du ciel. Observez un lys qui ouvre maintenant sa corolle à un sourire parfumé. Ces deux puretés sont pourtant moins vives que celle du sein qui m’a formé. La poussière apportée par les vents est tombée sur les neiges de la montagne et sur la soie de la fleur. L’œil humain ne la perçoit pas tant elle est légère, mais elle est bien présente, et elle corrompt la blancheur.

Mieux encore : regardez la perle la plus pure que l’on ait arrachée à la mer, au coquillage ou elle est née, pour orner le sceptre d’un roi. Elle est parfaite, son irisation compacte ignore le contact profanateur de toute chair, puisqu’elle s’est formée dans la cavité nacrée de l’huître, isolée dans le fluide saphir des profondeurs marines. Elle est cependant moins pure que le sein qui m’a porté. À son centre se trouve un petit grain de sable, un corpuscule très menu, mais toujours terrestre. En Marie, la Perle de la mer, il n’existe ni grain de péché, ni tendance au péché. C’est une perle née dans l’océan de la Trinité pour en porter sur la terre la seconde Personne. Elle est compacte autour de son centre, qui n’est pas une semence de la concupiscence terrestre, mais une étincelle de l’Amour éternel. Cette étincelle a trouvé en elle une correspondance et a engendré les tourbillons du divin Météore, qui maintenant appelle et attire à lui les enfants de Dieu : moi, le Christ, l’Étoile du Matin.
C’est cette pureté inviolée que je vous donne en exemple.

Mais quand ensuite, tels des vendangeurs près d’une cuve, vous plongez les mains dans la mer de mon sang et en puisez de quoi purifier les étoles corrompues des misérables qui ont péché, il ne vous suffit pas d’être purs : il vous faut être parfaits pour ne pas vous souiller d’un péché plus grand et même de plusieurs péchés en rependant et en touchant d’une manière sacrilège le sang d’un Dieu, ou en manquant à la charité et à la justice, si vous le refusez ou le donnez avec une rigueur qui n’est pas du Christ. Lui, il s’est montré bon avec les mauvais pour les attirer à son cœur, et trois fois plus avec les faibles pour les porter à la confiance. Si vous faites preuve d’une telle rigueur, vous serez trois fois indignes, car vous vous opposerez à ma volonté, à mon enseignement et à la justice. Comment être sévères avec les agneaux quand on est des pasteurs idolâtres ?

O mes bien-aimés amis que j’envoie parcourir les chemins du monde pour continuer l’œuvre que j’ai commencée et qui sera poursuivie tant que le temps existera, rappelez‑vous mes paroles. Je vous les dis pour que vous les répétiez à ceux que vous consacrerez pour le ministère auquel je vous ai consacrés.

Je vois… Je regarde le déroulement des siècles… Le temps et les foules infinies des hommes à venir sont tous devant mes yeux… Je vois… les massacres et les guerres, les paix mensongères et les horribles carnages, la haine et les vols, la sensualité et l’orgueil. De temps en temps, une oasis verdoyante : une période de retour à la Croix. Telle un obélisque qui indique une eau pure au milieu des sables arides du désert, ma Croix sera élevée avec amour, après que le venin du mal aura rendu les hommes malades de la rage.

Autour d’elle, plantés sur les bords des eaux salutaires, fleuriront les palmiers d’une période de paix et de bien dans le monde. Les âmes, comme des cerfs et des gazelles, comme des hirondelles et des colombes, accourront, pour guérir de leurs douleurs et espérer de nouveau, à ce refuge reposant, frais, nourrissant. Il resserrera ses branches comme une coupole pour protéger des tempêtes et des grandes chaleurs, et il tiendra au loin les serpents et les fauves avec le Signe qui met le Mal en fuite. Il en sera ainsi aussi longtemps que les hommes le voudront.

Je vois… des hommes en multitude… des femmes, des vieillards, des enfants, des guerriers, des étudiants, des docteurs, des paysans… Tous viennent et passent avec leur fardeau d’espoirs et de souffrances. J’en vois beaucoup vaciller, car l’excès de douleur a fait glisser de ce fardeau trop lourd, en premier lieu, l’espérance, et elle s’est effritée sur le sol…

J’en vois beaucoup tomber au bord du chemin parce que d’autres, plus forts ou plus chanceux en raison d’un fardeau léger, les poussent de côté. Enfin, j’en vois beaucoup qui se sentent abandonnés, sinon même piétinés par les passants : se sentant mourir, ils en viennent à haïr et à maudire.
Mes pauvres enfants ! Parmi tous ceux-là, qui ont été frappés par la vie, qui passent ou tombent, mon amour a, intentionnellement, répandu les Samaritains pleins de pitié, les bons médecins, les lumières dans la nuit, les voix dans le silence. Grâce à eux, les faibles chancelants trouveront une aide, ils reverront la Lumière, et ils réentendront la Voix qui dit : “Espère. Tu n’es pas seul. Dieu est au‑dessus de toi, Jésus est avec toi.” J’ai placé, intentionnellement, ces charités actives pour que mes pauvres enfants ne meurent pas spirituellement et ne perdent pas la demeure du Père, mais pour que la vue de mes ministres qui me reflètent leur permette de continuer à croire en moi, qui suis la Charité.

Mais une grande douleur fait saigner la blessure de mon cœur comme quand elle fut ouverte au Golgotha… Que voient mes yeux divins ? Il n’y a peut-être pas de prêtres dans les foules innombrables qui passent ? Est‑ce pour cela que mon cœur saigne ? Les séminaires sont‑ils vides ? Mon divin appel ne trouve‑t‑il donc plus d’écho dans les âmes ? Le cœur de l’homme n’est‑il plus capable de l’entendre ?
Non. Au cours des siècles, il y aura des séminaires, et dans ceux‑ci des lévites. Il en sortira des prêtres, car mon appel aura résonné avec une voix céleste en de nombreux cœurs d’adolescents, et ils l’auront suivi. Mais, une fois venues la jeunesse et la maturité, quantité d’autres voix auront retenti et elles auront étouffé ma voix dans ces cœurs. Ma voix parle au cours des siècles à ses ministres, pour qu’ils soient toujours ce que vous êtes actuellement : des apôtres à l’école du Christ. Le vêtement est resté, mais le prêtre est mort.

Cela se produira chez un trop grand nombre, au cours des siècles. Ombres inutiles et sombres, ils ne seront pas un levier qui soulève, une corde qui tire, une source qui désaltère, un grain qui nourrit, un cœur qui est un oreiller, une lumière dans les ténèbres, une voix qui répète ce que le Maître lui dit. Mais ils seront pour la pauvre humanité un fardeau de scandale, un poids de mort, un parasite, une pourriture… Quelle horreur ! Les plus grands Judas de l’avenir se trouveront encore et toujours parmi mes prêtres !

Mes amis, je suis dans la gloire, et pourtant je pleure. J’ai pitié de ces foules innombrables, troupeaux sans pasteurs ou avec des pasteurs trop peu nombreux. J’en ai infiniment pitié ! Eh bien, je le jure par ma Divinité : je leur donnerai le pain, l’eau, la lumière, la voix que leur refusent ceux qui ont été choisis pour cette œuvre. Je réitérerai au cours des siècles le miracle des pains et des poissons. Avec quelques pauvres petits poissons et avec quelques quignons de pain — des âmes humbles et laïques —, je donnerai à manger à un grand nombre ; ils en seront rassasiés et il en restera pour ceux de l’avenir, car “j’ai compassion de ce peuple”, et je ne veux pas qu’il périsse.

Bienheureux ceux qui mériteront de jouer ce rôle. Ils seront bénis, non pour ce qu’ils sont, mais parce qu’ils l’auront mérité par leur amour et leurs sacrifices. Et trois fois bénis seront les prêtres qui sauront rester apôtres, c’est‑à‑dire pain, eau, lumière, voix, repos et remède de mes pauvres enfants. Ils brilleront dans le Ciel d’une lumière spéciale. Je vous le promets, moi qui suis la Vérité."

[liens modérés - le FC n'a pas vocation à faire la promotion d'oeuvres mises à l'Index par l'Eglise catholique]

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


Le forum est clos pour ce fil de discussion
 Le pape accusé d'avoir protégé par Jean-Paul PARFU  (2017-06-20 11:28:25)
      Discours sur la dignité du sacerdoce et sur les futurs prêtres. par Louisneuf  (2017-06-20 14:33:11)
          Les prétendues visions de Maria Valtorta : "une mauvaise fiction de la vie [...] par Meneau  (2017-06-21 07:24:01)
              Petite question par Jacques  (2017-06-21 10:36:57)
                  Toutes ces visions par Jean-Paul PARFU  (2017-06-21 11:01:05)
                      Et Anne-Catherine Emmerich ? par Regnum Galliae  (2017-06-21 11:20:33)
                          AC Eymerich par Meneau  (2017-06-21 11:52:57)
                              Peut-être... par Athanasios D.  (2017-06-25 20:10:19)
                          [réponse] par Yves Daoudal  (2017-06-21 12:20:18)
                       par Leopardi  (2017-06-22 08:45:23)
                      Le pipeau©... par Athanasios D.  (2017-06-25 19:45:14)
                          Ce que j'ai expliqué par Jean-Paul PARFU  (2017-06-25 21:04:17)
                              Cette grâce, on imagine... par Athanasios D.  (2017-06-26 18:17:15)
                                  J'ai appris des années plus tard par Jean-Paul PARFU  (2017-06-26 22:42:57)
              attention à ne pas tomber par Paxtecum  (2017-06-21 11:32:54)
                  C'est vous qui le dites par Meneau  (2017-06-21 12:08:09)
                      [réponse] par Meneau  (2017-06-21 12:11:04)
                      Nul Catholique n'est obligé de par Paxtecum  (2017-06-21 13:34:23)
                          Ce n'est pas moi qui dissuade par Meneau  (2017-06-21 16:41:46)
              CDF ? par Lycobates  (2017-06-21 11:34:24)
                  Pinailleur par Meneau  (2017-06-21 11:54:07)
          Merci Louisneuf.... par Lucas  (2017-06-21 09:58:40)
              Les pièces du dossier de la mise en index de "l'Oeuvre de Maria Valtorta&q [...] par Louisneuf  (2017-06-21 13:17:56)
                  On distingue trois formes de perception surnaturelle ou de "vision" par Louisneuf  (2017-06-21 13:47:28)
                      Vortre M. Debroise par Yves Daoudal  (2017-06-21 15:10:29)
                          Les travaux de Jean-François Lavère par Louisneuf  (2017-06-21 15:21:21)
                              comment se comporter devant les révélations privées par Louisneuf  (2017-06-21 16:27:10)
                                  Typique par Meneau  (2017-06-21 16:50:44)
                                      [réponse] par Louisneuf  (2017-06-21 18:25:39)
                                          Maria Valtorta !!! par henri.p  (2017-06-21 21:03:23)
                                              Il n'empêche que sur le Forum catholique par Le Webmestre  (2017-06-21 22:05:12)
                                                  Certes.. par henri.p  (2017-06-22 11:15:33)
                                              A henri p. par Louisneuf  (2017-06-22 13:20:27)
                                              Heuh... par Yves Daoudal  (2017-06-22 14:58:02)
                                                  oui par henri.p  (2017-06-22 17:47:08)
                                                      [réponse] par Yves Daoudal  (2017-06-22 18:52:23)
                                                          au sujet du superflu par henri.p  (2017-06-22 20:52:24)
                                          Mouarf ! Ne renversez pas les rôles svp par Meneau  (2017-06-22 00:27:45)
                                              et pourtant un imprimatur en 2001 par henri.p  (2017-06-22 11:07:05)
                                                  Résumons-nous: par Rémi  (2017-06-22 13:16:45)
                                                  Lisez bien par Meneau  (2017-06-23 01:23:48)
                                          Du nunuche à l’incongru confinant au blasphème par Yves Daoudal  (2017-06-22 13:15:11)
                                              L'allemande est plus crédible... par PEB  (2017-06-22 13:28:15)
                                                  Vous avez raison par Louisneuf  (2017-06-22 14:07:16)
                                              [réponse] par Louisneuf  (2017-06-22 14:04:52)
                                                  Là c'est carrément par Yves Daoudal  (2017-06-22 14:53:58)
                                                      [réponse] par Louisneuf  (2017-06-22 16:16:53)
                                                          Mais oui ! par Yves Daoudal  (2017-06-22 16:53:07)
                                                              [réponse] par Louisneuf  (2017-06-22 18:27:41)
                                                                  Vous vous serez mal relu par Rémi  (2017-06-22 19:18:33)
                                                                      oups ! par Louisneuf  (2017-06-22 19:41:40)
                                                                  "Je ne place pas l'Oeuvre de Maria Valtorta au-dessous de la Bible." par Yves Daoudal  (2017-06-22 19:21:33)
                                                                      Comme le signale Remi par Louisneuf  (2017-06-22 19:47:55)
                                                  Louisneuf vs Benoît XVI par Cath...o  (2017-06-22 18:31:59)
                                                      [réponse] par Louisneuf  (2017-06-22 18:49:33)
                                                  Que faites-vous mercredi soir ? par MG  (2017-06-22 19:18:54)
                                                      Désolé pas par Louisneuf  (2017-06-22 19:49:53)
                                                          Dommage par MG  (2017-06-22 21:36:59)
                                                              Vraiment dommage car ... par Louisneuf  (2017-06-22 22:30:48)
                                                          42 ? par XA  (2017-06-22 22:22:06)
                                              à Yves Daoudal par henri.p  (2017-06-22 15:37:34)
                                                  Il y a un nombre de valtortistes ici par Regnum Galliae  (2017-06-22 19:58:31)
                                                      Puisque vous en parlez par Meneau  (2017-06-23 01:26:46)
                                                          une précision par Paxtecum  (2017-06-23 10:15:18)
                                                              Méditations sur l'Evangile par PEB  (2017-06-23 10:34:29)
       En quoi ? par Steve  (2017-06-21 22:54:14)
          Parce que personne ne veut répondre aux vrais questions par PEB  (2017-06-22 10:22:33)
          [réponse] par Louisneuf  (2017-06-22 14:10:16)
               Par ici. par Steve  (2017-06-23 13:17:48)


175 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]