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C'est bien ce que je dis.
par Regnum Galliae 2017-05-29 14:24:28
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Lorsque j'emploie l'affreux néologisme "glorifiable", je veux dire que cette gloire, alors cachée aux yeux humains, pouvait très bien être manifestée à tout moment, à la discrétion de notre Seigneur.
Le Christ fait d'une pierre deux coups : il console par avance ses apôtres en leur montrant la gloire qui doit suivre l'ignominie de la Croix tout en établissant que cette gloire existe indépendamment des mérites de sa passion. Si le Seigneur n'avait montré sa gloire qu'après sa mort, on aurait pu croire qu'elle était une récompense, ce qui aurait permis de douter de la nature divine du Christ.

Cela permet de comprendre la logique derrière le sacrifice divin : je suis Tout-Puissant, la preuve : je le montre, mais j'y vais quand même par amour et pour vous montrer le chemin pour votre propre glorification. Sans cela, comment comprendre un Dieu qui n'aurait même pas la force d'échapper à ses créatures ?

     

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                  Vous confirmez ce que je dis par Babakoto  (2017-05-29 23:40:21)
              La clef se trouve dans ce verset par Regnum Galliae  (2017-05-29 11:39:56)
                  Deux petites choses. par Yves Daoudal  (2017-05-29 12:03:09)
                      A la transfiguration c'est une lueur de sa gloire par Mboo  (2017-05-29 12:14:44)
                      C'est bien ce que je dis. par Regnum Galliae  (2017-05-29 14:24:28)
                          [réponse] par Yves Daoudal  (2017-05-29 15:33:01)
                              certes par Regnum Galliae  (2017-05-29 17:39:35)
                          La glorification du Christ c'est à cause de sa passion par Mboo  (2017-05-29 17:26:43)
              "un mauvais moment à passer"... par Jacques  (2017-05-29 17:30:55)
                  Oui. par Yves Daoudal  (2017-05-29 17:48:54)
                  Ne pleurez-pas sur moi, pleurez sur vos enfants par Babakoto  (2017-05-29 23:51:18)