Un doux rêveur? par PEB 2016-12-13 17:30:06 |
|
Imprimer |
Un jeune homme a besoin d'une image positive de lui-même. Peut-être rêvait-il de la pourpre comme les midinettes de Sissi impératrice? Qui sait?
Peut-être riait-il de son accoutrement comme dans un bref carnaval réservé à son seul miroir, jouant déjà son propre rôle dans un futur imaginaire?
C'est bien aussi d'avoir des jeunes clercs ambitieux. Car ce désir narcissique mais légitime peut se convertir en sainteté. Car les plus grands saints transcendèrent leur concupiscence mondaine en complaisance filiale à la volonté divine: pour eux comme pour leurs proches.
Tout cela reste donc, au pire, très véniel tant que l'on ne sombre pas dans l'orgueil et les préjugés: tentation suprême du clergé!
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|