L'erreur est de croire que le dialogue empêche la guerre. par Scrutator Sapientiæ 2016-10-16 08:55:45 |
|
Imprimer |
Bonjour et bon dimanche, jejomau.
L'erreur est de croire que "le dialogue" permet d'empêcher, d'éviter, "la guerre", or c'est faux, on peut très bien être, à la fois et en même temps, "en dialogue" et "en guerre".
Je rappelle, à ce propos, cette phrase récente de Mgr TAURAN : "Nous n'avons pas le choix : c'est le dialogue ou ce sera la guerre"...
A mon avis, nous sommes dans cette situation, de "dialogue" ET de "guerre", au moins depuis l'année 1979, en ce qui concerne les relations, en quelque sorte, entre au moins une partie du monde occidental et au moins une partie du monde mahométan.
Et je rappelle aussi, à cette occasion, la question suivante, que j'ai déjà posée "à qui de droit", et pour laquelle je n'ai jamais reçu aucune réponse : quand les chrétiens d'occident (ceux, en tout cas, qui ne voudront pas se soumettre) devront, eux-aussi, décamper, où pourront-ils trouver refuge ?
Bon dimanche.
Scrutator.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|