Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

que nenni
par jejomau 2016-08-26 15:50:56
Imprimer Imprimer

vous n'y êtes pas du tout. le bouddhiste-paysan prie pendant que le bonze fait ses prières. Il ne fait pas que "nourrir" le bonze !!!

Autre anecdote.

Assis, à une table de café (en Asie) , je sirotais paisiblement un café au lait glacé quand j'ai vu la commerçante s'approcher de l'arbre planté au coin de son commerce. Elle s'est mise à genoux avec quelques bâtonnets d'encens , marmonner quelques prières en silence, puis mettre ces bâtonnets au pied de l'arbre avant de s'incliner et se relever (donc ici aucun bonze qui vous rachète une bonne ré-incanation possible). Je note par ailleurs qu'il est fréquent de voir ces gens exprimer leur croyance de façon publique avec piété.... et avec un esprit de foi manifeste, c'est évident.

Ceci dit, je me fais ici l'avocat du diable depuis le début de ce fil. Ma question reste quand même : ces gens ne prient-ils pas, inspirés par un Dieu qui leur parle au fond du cœur ? Et, par conséquent : peut-on prier avec eux comme catholiques ? N'est-ce pas le même Dieu ?

Héhéhéhé......

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Église dhimmitisée : le coup du père François par Anne Charlotte Lundi  (2016-08-24 13:04:10)
      autres exemples très récents par jejomau  (2016-08-24 14:41:01)
       Ces dénis de réalité. par Steve  (2016-08-25 08:18:39)
      Non mais il faut simplement suggérer à ce clergé angélique , de lire quelque [...] par Minger  (2016-08-25 21:26:28)
      Pire que Zika : la berglionite ! par Boanergues  (2016-08-26 01:03:05)
          "le dieu (idole) des islamistes" par AVV-VVK  (2016-08-26 09:00:52)
              les bouddhistes croient-ils en un dieu ? par jejomau  (2016-08-26 11:31:10)
                  en un dieu? par AVV-VVK  (2016-08-26 12:24:24)
                      Pourtant par Leopardi  (2016-08-26 12:32:10)
                          truc mnemotechnique par Stephdi  (2016-08-26 14:00:12)
                          truc mnemotechnique par Stephdi  (2016-08-26 14:20:11)
                      ah par jejomau  (2016-08-26 14:09:21)
                          ben non par Stephdi  (2016-08-26 14:38:21)
                              que nenni par jejomau  (2016-08-26 15:50:56)
                                  vous êtes joueur aujourd'hui par Stephdi  (2016-08-26 16:36:33)
                                      Le décalogue par Leopardi  (2016-08-26 17:18:22)
                                          ceci dit par jejomau  (2016-08-26 19:14:28)
                                  Vous êtes sur la bonne voie jejomau par Jean-Paul PARFU  (2016-08-26 18:17:52)
                                      Je n'ai pas compris par jejomau  (2016-08-26 19:07:22)
                                          Vous priez les dieux de la forêt ? par Jean-Paul PARFU  (2016-08-26 21:18:16)


90 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]