Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Autre chose
par le torrentiel 2016-08-07 12:28:24
Imprimer Imprimer

et après, promis, je serai moins prolixe et ne parlerai plus que des sujets qui me concernent, sans autant m'immiscer dans les fils!


Que représente en pratique la reconnaissance de la Palestine?


Je peux me tromper, mais je crois me rappeler que cette reconnaissance a été signée par l'ancien ministre des affaires étrangères de notre gouvernement néo-conservateur et mollettiste, M. Fabius, celui qui disait à Bachar el-Assad de dégager, comme un vulgaire insurgé du printemps arabe, ou comme un enragé du 6 février 1934, où l'on avait inventé ce slogan, paraît-il?


Et si ce n'était ce gouvernement néo-conservateur qui a procédé à la reconnaissance, elle eut lieu sous la précédente présidence honnie de vous, où le locataire de l'Élysée était plus directement impliqué dans le soutien au sionisme que nos Hollande et valls n'ont un intérêt particulier à être aussi néo-conservateurs qu'ils le sont.


J'ajoute (en craignant là encore que ma mémoire ne me joue des tours) que, lorsque l'ONU a voté la partition de la Palestine en un État juif et un État arabe, les amis d'Israël d'aujourd'hui étaient plus que circonspects, les Etats-Unis ont accepté la résolution au forceps, et lesBritanniques ont voté contre, tandis que nous avons accepté, avant de mener notre fameuse "politique arabe de la France" et que les Etats-Unis ne deviennent les amis soi-disant "éternels, quand même" ou inconditionnels d'Israël. On n'entend pas beaucoup parler de ce que trump en pense.


Alors une vengeance pour une reconnaissance aussi symbolique de la Palestine, soit de la part de la France qui est de nouveau devenue plus sionise que les Etats-Unis d'Obama, soit de celle du Brésil dont la majorité de sa population serait d'origine juive, me laisse sceptique. De même que l'idée sous-jacente que les alliances des puissances sont sans repentance. La roue tourne souvent plus vite qu'on ne le pense, mais c'est come pour l'héliocentrisme, on ne la sent pas tourner.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'EI s'en prend à François et à Benoît XVI par Jean Kinzler  (2016-08-06 10:12:29)
      Même eux ! par MarcMJE  (2016-08-06 10:51:10)
          Dieu soit loués nous ne sommes pas en guerre de religion par Nemo  (2016-08-06 11:01:01)
      Un article en français par Lermuze  (2016-08-06 11:18:37)
          Rome est La Cible... par Ritter  (2016-08-06 13:02:52)
              Non par Nemo  (2016-08-06 13:21:36)
                  Mais alors par Quaerere Deum  (2016-08-06 14:03:41)
                      Lisez plus haut par Nemo  (2016-08-06 14:35:25)
                          Question peut-etre un peu a coté... par Pol  (2016-08-06 14:44:05)
                               à coté mais dans le 1000 par Ritter  (2016-08-06 19:16:39)
                                  Donnez-nous un petit coup de pouce... par Pol  (2016-08-06 19:27:22)
                                      ces trois états par Ritter  (2016-08-06 20:09:23)
                                          Merci Ritter.... par Pol  (2016-08-06 20:28:54)
                                          Google Maps vient juste de rayer de la carte la... par Sacerdos simplex  (2016-08-06 21:21:25)
                                              C'est la loi du plus fort par Jean-Paul PARFU  (2016-08-06 21:41:09)
                                          Oui, enfin! par le torrentiel  (2016-08-06 21:41:20)
                                              Rechercher par Ritter  (2016-08-06 22:01:25)
                                                  Autre chose par le torrentiel  (2016-08-07 12:28:24)
                                                      il y a beaucoup d'erreurs dans ce que vous écrivez. par Ritter  (2016-08-07 18:31:21)
                          Comment définir par Quaerere Deum  (2016-08-06 21:23:57)
                          Guerre de civilisations ou guerre de religions. par le torrentiel  (2016-08-06 21:36:50)
                  je ne comprends pas par Ritter  (2016-08-06 14:38:40)
                      Une image vaut mieux qu'un long discours par Jean Kinzler  (2016-08-07 08:55:42)
      Etat islamique vs pape François par BK  (2016-08-07 21:15:05)


48 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]