Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Dernières nouvelles (confusion totale)
par MG 2016-06-21 00:25:16
Imprimer Imprimer


Ce matin l'association a rencontré Mgr d'Ornellas et des membres du diocèse.

1 / Monseigneur d'Ornellas a tenu à nous rassurer sur le maintien de la messe sous la forme extraordinaire du rite romain à la Chapelle Saint François à Rennes.
Cependant, il n'a pas abordé les questions des messes en semaine, des sacrements, de l'instruction religieuse assurés à ce jour, et depuis 14 ans, par l'Institut du Christ Roi souverain prêtre (ICRSP).

2 / Il a confirmé qu'il avait imposé le départ de l'actuel desservant, départ qu'a dû accepter et acter l'ICRSP.

3 / En conclusion de cette réunion, lorsque nous lui avons posé la question suivante : "Monseigneur, que prévoyez-vous pour notre communauté de Saint François et le Christ-Roi pour la rentrée ?"
Il nous a répondu de manière claire : "Je ne sais pas !"

Nos interrogations sont donc toujours les mêmes et notre avenir toujours aussi incertain.
Monseigneur d'Ornellas nous a assuré être en discussion avec Mgr Schmitz, provincial de France de l'ICRSP.
Information prise auprès de l'ICRSP, Mgr Schmitz attend toujours une réponse de l'archidiocèse de Rennes aux propositions de nomination qu'il a formulées dans un courrier daté du 2 juin 2016.
Enfin Mgr d'Ornellas a également formulé un certain nombre de demandes auxquelles nous répondrons des que possible.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Aux fidèles de la chapelle S. François de Rennes par Feiz ha Breizh  (2016-06-19 17:20:25)
      et bien voilà ! par jejomau  (2016-06-19 18:10:26)
          Une belle à traduire en actes par olive  (2016-06-19 18:14:22)
              Ah non !!! par Non volumus ignorare  (2016-06-19 20:33:54)
      éléments contradictoires ? par olive  (2016-06-19 23:21:09)
          Mgr d'Ornellas, une extraordinaire duplicité ? par Gaspard  (2016-06-20 09:28:19)
              A la suite de beaucoup de ses confrères par Adso  (2016-06-20 09:51:53)
              La technique des évêques! par Miserere  (2016-06-20 10:46:58)
              Oui ! Merci Gaspard ! par Jean-Paul PARFU  (2016-06-20 10:48:07)
                  100% raison.... par Pol  (2016-06-20 11:18:12)
          Bizarre, votre information... par Maximus  (2016-06-21 15:20:29)
      et Ouest-France en parle... par Elise  (2016-06-20 11:37:41)
          Ouest France trompé. Le départ du desservant a été imposé par Mgr d'Ornella [...] par Gaspard  (2016-06-20 13:49:52)
              Im me semble que par Paxtecum  (2016-06-20 16:02:52)
                  La plaie du catholicisme par Jean-Paul PARFU  (2016-06-20 16:31:51)
                      vous croyez que Dieu par Paxtecum  (2016-06-20 16:50:55)
                          C'est bien ce que je disais par Jean-Paul PARFU  (2016-06-20 17:42:23)
                  Il me semble... par Gaspard  (2016-06-20 20:04:54)
      Dernières nouvelles (confusion totale) par MG  (2016-06-21 00:25:16)
          Fin de la parenthèse miséricordieuse par olive  (2016-06-21 06:51:58)
              Pentecôte: le diocèse de Rennes au Stade avec "Pop rock, reggae et prièr [...] par Gaspard  (2016-06-21 08:42:28)
              L'Eglise aux mille visages par Mingdi  (2016-06-21 11:33:48)
          Histoire d'O par Mingdi  (2016-06-21 12:19:50)
              Opération immobilière en vue? par Mingdi  (2016-06-21 16:20:05)
          "etre en discussion" par Adso  (2016-06-21 13:56:31)
          c'est parti pour une grand flot médiatique par olive  (2016-06-22 05:27:17)
              ouest France par olive  (2016-06-22 06:01:54)
      Quand un évêque écrit... par BK  (2016-06-21 12:41:26)
          autre solution par F. de T.  (2016-06-22 17:45:07)
              Hélas par BK  (2016-06-23 14:25:51)
      Un vrai père au coeur aimant ! par Philippilus  (2016-06-22 19:55:18)
          Entre ED et FSSPX. par Quelconque  (2016-06-23 06:39:34)
              Sauf que... par olive  (2016-06-23 07:15:29)
                  La situation à Rennes est assez atypique par Etienne  (2016-06-23 11:29:09)
                  Alignement par Mingdi  (2016-06-23 12:11:08)


117 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]