La Communauté Saint-Martin à Paris... par Nemo 2016-06-07 18:28:24 |
|
Imprimer |
Voici des images prises sur le site de la paroisse Notre-Dame des Blancs Manteaux, dans le Marais, à Paris, paroisse confiée à la Communauté Saint-Martin.
Ayant été formé par l'abbé Guérin, je ris ou plutôt je pleure en imaginant la tête qu'il ferait en voyant ce que sont devenus ses fils. Finalement je ne regrette pas la décision que j'ai prise en me détachant de plus en plus de cette communauté quand la messe traditionnelle a repris de plus en plus ses droits à Paris. Une trahison certaine.
Si mon amie Vassilissa me lit, elle qui aussi a bien connu les offices de cette communauté rue Notre-Dame des Champs, j'aimerais bien qu'elle me fasse part de sa stupéfaction... Il est clair qu'il y a dans les photos tout ce que "Monsieur l'Abbé" détestait.
La grande question est "pourquoi en être arrivé là ?".
Et la fête, dans l'église même bien sûr...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|