Voulez-vous soutenir le Forum Catholique ?
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Suite du précédent
par Abenader 2016-04-20 15:51:02
Imprimer Imprimer

Voici d'autres prophéties de A.-C. Emmerich:


Je vis l'Église de saint Pierre et une énorme quantité d'hommes qui travaillaient à la renverser, mais j'en vis aussi d'autres qui y faisaient des réparations.

Des lignes de manœuvres occupés de ce double travail s'étendaient à travers le monde entier et je fus étonnée de l'ensemble avec lequel tout se faisait. Les démolisseurs détachaient de gros morceaux ; c'étaient particulièrement des sectaires en grand nombre et avec eux des apostats. Ces gens, en faisant leur travail de destruction, semblaient suivre certaines prescriptions et une certaine règle : ils portaient des tabliers blancs bordés d'un ruban bleu et garnis de poches, avec des truelles fichées dans la ceinture. Ils avaient d'ailleurs des vêtements de toute espèce ; il se trouvait parmi eux des hommes de distinction, grands et gros avec des uniformes et des croix, lesquels, toutefois ne mettaient pas eux-mêmes la main à l'ouvrage, mais marquaient sur les murs avec la truelle, les places où il fallait démolir. Je vis avec horreur qu'il y avait aussi parmi eux des prêtres catholiques.



A cela fait écho l'encyclique Pascendi de saint Pie X:


Ce qui exige surtout que Nous parlions sans délai, c'est que, les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives, dans le sein même et au cœur de l'Eglise, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement. Nous parlons, Vénérables Frères, d'un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d'amour de l'Eglise, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l'Eglise; qui, en phalanges serrées, donnent audacieusement l'assaut à tout ce qu'il y a de plus sacré dans l'œuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu'ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu'à la simple et pure humanité...

Ennemis de l'Eglise, certes ils le sont, et à dire qu'elle n'en a pas de pires on ne s'écarte pas du vrai. Ce n'est pas du dehors, en effet, on l'a déjà noté, c'est du dedans qu'ils trament sa ruine; le danger est aujourd'hui presque aux entrailles mêmes et aux veines de l'Eglise; leurs coups sont d'autant plus sûrs qu'ils savent mieux où la frapper. Ajoutez que ce n'est point aux rameaux ou aux rejetons qu'ils ont mis la cognée, mais à la racine même, c'est-à-dire à la foi et à ses fibres les plus profondes. Puis, cette racine d'immortelle vie une fois tranchée, ils se donnent la tâche de faire circuler le virus par tout l'arbre: nulle partie de la foi catholique qui reste à l'abri de leur main, nulle qu'ils ne fassent tout pour corrompre. Et tandis qu'ils poursuivent par mille chemins leur dessein néfaste, rien de si insidieux, de si perfide que leur tactique: amalgamant en eux le rationaliste et le catholique, ils le font avec un tel raffinement d'habileté qu'ils abusent facilement les esprits mal avertis. D'ailleurs, consommés en témérité, il n'est sorte de conséquences qui les fasse reculer, ou plutôt qu'ils ne soutiennent hautement et opiniâtrement.



Plus loin, Anne-Catherine continue:


Lorsque je vis les démolisseurs, je fus émerveillée de leur grande habilité. Ils avaient toutes sortes de machines ; tout se faisait suivant un plan ; rien ne s'écroulait de soi-même. Ils ne faisaient pas de bruit ; ils faisaient attention à tout ; ils avaient recours à des ruses de toute espèce, et les pierres semblaient souvent disparaître de leurs mains.

Quelques-uns d'entre eux rebâtissaient ; ils détruisaient ce qui est saint et grand et ce qu'ils édifiaient n'était que du vide, du creux, du superflu. Ils emportaient les pierres de l'autel et en faisaient un perron à l'entrée



Qui sont ces "démolisseurs", si ce n'est ceux dont parle saint Pie X ? Ceux dont il dit que c'est du dedans de l'Eglise qu'ils trament sa ruine, et qu'ils agissent par ruse, tant ils agissent perfidement et insidieusement ?

Plus loin encore, Anne-Catherine Emmerich dit ceci:



Je vois une quantité d'ecclésiastiques frappés d'excommunication, qui ne semblent pas s'en inquiéter ni même le savoir. Et pourtant, ils sont excommuniés, quand ils prennent part à des entreprises, qu'ils entrent dans des associations et adhèrent à des opinions sur lesquelles pèsent l'anathème. Je vois ces hommes entourés d'un brouillard comme d'un mur de séparation. On voit par là combien Dieu tient compte des décrets, des ordres et des défenses du Chef de l'Église et les maintient en vigueur quand même les hommes ne s'en inquiètent pas, les renient ou s'en moquent.

Leur culte (à ces païens) valait mieux que le culte de ceux-ci qui s'adoraient eux-mêmes en mille idoles et ne laissaient aucune place au Seigneur parmi ces idoles.

Je vis combien seraient funestes les suites de cette contrefaçon l'Église. Je la vis s'accroître, je vis des hérétiques de toutes les conditions venir dans la ville (Rome)



Ils s'adorent eux-mêmes, c'est le fameux coup du "culte de l'homme" de Paul VI.

Et quant aux excommunications, là encore, à mon sens, cela fait référence au Motu proprio Praestantia du même saint Pie X:


En outre, voulant réprimer l'audace de jour en jour croissante de nombreux modernistes - qui, par toutes sortes de sophismes et d'artifices, s'efforcent de ruiner la valeur et l'efficacité non seulement du décret Lamentabili sane exitu rendu, sur Notre ordre, le 3 juillet de l'année courante, par la sainte Inquisition romaine et universelle, mais encore de Notre Encyclique Pascendi dominici gregis, du 8 septembre de cette même année, - Nous réitérons et confirmons, de Notre Autorité apostolique, tant le Décret le cette sainte Congrégation suprême que Notre Encyclique, et nous ajoutons la peine d'excommunication contre les contradicteurs.

« Nous déclarons et décrétons que si quelqu'un - ce qu'à Dieu ne plaise - avait assez de témérité pour défendre n'importe laquelle des Propositions, des opinions et des doctrines réprouvées dans l'un ou l'autre des documents mentionnés plus haut, il encourrait ipso facto la censure portée par le chapitre Docentes, de la Constitution Apostolicæ Sedis, laquelle censure est la première des excommunications latæ sententiæ simplement réservées au Pontife romain. Et il doit être entendu que cette excommunication ne supprime pas les peines que peuvent encourir ceux qui se seront opposés en quelque manière aux susdits documents en tant que propagateurs et fauteurs d'hérésies, lorsque leurs propositions, opinions ou doctrines seront hérétiques, ce qui, à la vérité, est arrivé plus d'une fois aux adversaires de ces deux documents, surtout lorsqu'ils se sont faits les champions du modernisme, c'est-à-dire du rendez-vous de toutes les hérésies.



qui excommunie les modernistes. Et on retombe sur ce que dit Anne-Catherine: "Je vois une quantité d'ecclésiastiques frappés d'excommunication, qui ne semblent pas s'en inquiéter ni même le savoir."

Enfin, ce qu'elle dit encore sur l'autre église est saisissant:


Tout y est (dans cette fausse église) foncièrement mauvais ; c'est la communion des profanes. Je ne puis dire combien tout ce qu'ils font est abominable, pernicieux et vain.

Ils veulent être un seul corps en quelque autre chose que le Seigneur.
Il s'est formé un corps, une communauté en dehors du corps de Jésus qui est l'Église : une fausse église sans rédempteur, dont le mystère est de n'avoir pas de mystère.

J'eus une vision où je vis les autres dans la fausse église, édifice carré, sans clocher, noir et sale, avec un comble élevé. Ils étaient en grande intimité avec l'esprit qui y règne. Cette église est pleine d'immondices, de vanités, de sottise et d'obscurité. Presque aucun d'eux ne connaît les ténèbres au milieu desquelles il travaille. Tout y est pur en apparence : ce n'est que du vide.

Elle est pleine d'orgueil et de présomption, et avec cela destructrice et conduisant au mal avec toute espèce de beaux dehors. Son danger est dans son innocence apparente.



Sans commentaire, tellement c'est évident !


  Envoyer ce message à un ami


 Vivement le 13 septembre 2016 ! ... et la fin des temps ! par Davidoff2  (2016-04-19 20:39:08)
      Je partage bien votre ressenti par megnace  (2016-04-19 21:14:18)
          Mais le "Maître de la terre" est... par Davidoff2  (2016-04-19 21:32:02)
              Bien d'accord avec vous ! par megnace  (2016-04-19 21:46:32)
              Une façon subtile par PLC  (2016-04-20 07:12:32)
      WOUAHOU !!! par Abenader  (2016-04-19 21:54:50)
          Ne vaut-il pas mieux se préparer à sa mort ? par Ennemond  (2016-04-19 22:08:44)
              Certes par Abenader  (2016-04-19 23:00:16)
          Merci d'arrêter par XA  (2016-04-19 22:09:31)
              Entendu par Abenader  (2016-04-19 23:01:57)
          Pour les chanteuses proches de Civitas, François est l'Antéchrist par Ennemond  (2016-04-19 22:20:25)
              [réponse] par cathoXXI  (2016-04-19 22:34:45)
                  Je ne connais pas civitas... par Davidoff2  (2016-04-19 22:37:30)
                      Civitas? par PEB  (2016-04-19 23:19:23)
                  Ne faites pas non plus de raccourci par Ennemond  (2016-04-19 22:45:24)
              "Que diable allait-il (elles) faire en cette galère..." par Chataigne  (2016-04-19 22:38:16)
      Extrait de la feuille de route de Saint Paul par ami de la Miséricorde  (2016-04-20 00:22:57)
      Dans votre 5me paragraphe... par Pol  (2016-04-20 07:33:54)
      Voici une autre date et une autre remarque. par Scrutator Sapientiæ  (2016-04-20 07:50:17)
      Quelle amertume... par Jacques  (2016-04-20 10:09:12)
          Certes, le pape est réellement le pape, je n'en doute pas. par Davidoff2  (2016-04-20 14:25:53)
              Vigilance mais pas désespérance par Jacques  (2016-04-20 14:45:44)
              Une prophétie d'A.-C. Emmerich par Abenader  (2016-04-20 15:41:00)
                  Suite du précédent par Abenader  (2016-04-20 15:51:02)
                      C'est tellement évident ! par Quaerere Deum  (2016-04-20 16:20:24)
                  En effet, par Glycéra  (2016-04-20 16:43:26)
                      абсент par Candidus  (2016-04-20 20:27:11)
                          C'est un prof de langues slaves par Glycéra  (2016-04-20 20:56:45)
                          D'après wikipedia : par Sacerdos simplex  (2016-04-20 21:36:31)
                  Révélation de la bienhereuse A.C EMMERICK par Jacques  (2016-04-20 17:12:23)
                      Une prophétie d'Anne-Catherine Emmerich qui laisse songeur... par Davidoff2  (2016-04-20 18:04:04)
                          Ah oui... Abenader avait déjà cité ce passage... par Davidoff2  (2016-04-20 18:18:44)
                              ... et dans ce cas, le pape est lui-même excommunié ? par Davidoff2  (2016-04-20 19:06:17)
                                  Qui a été excommunié ? par gégé81  (2016-04-20 19:59:14)
                                  Arrêtez de jouer au faux ingénu ! par Rodolphe  (2016-04-20 20:49:52)
                                      Oui par XA  (2016-04-20 20:58:59)
                                          Cher Rodolphe et XA... par Davidoff2  (2016-04-20 21:35:39)
                                              Oui bon! par Miserere  (2016-04-20 22:05:25)
                                                  Le problème c'est que je ne suit pas assez instruit... par Davidoff2  (2016-04-20 23:00:53)
                                                      Et je trouve plutôt cocasse... par Davidoff2  (2016-04-20 23:09:57)
                                                      Vous n'êtes pas le seul par Jean-François M  (2016-04-21 12:53:47)
                                                          Nous ne sommes pas seuls par Abenader  (2016-04-21 22:03:01)
                                  Non par Abenader  (2016-04-20 20:59:05)
                          Une autre prophétie par Jean-François M  (2016-04-21 12:23:47)


89 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]