Merci Chicoutimi pour cet excellent commentaire qui prouve, comme l'ont dit d'autres liseurs, une grande honnêteté intellectuelle de votre part.
Il est vrai que le pape François ne dit pas explicitement que les divorcés remariés peuvent communier, mais comme toujours la stratégie moderniste habituelle ouvre des portes, ou pour mieux le dire ouvre des brèches dans la doctrine afin que les plus osé s'y engouffrent, établir une pratique pastorale constante (comme par exemple la communion dans la main dans des pays comme la Belgique où si vous désirez communier autrement on vous regarde au mieux bizarrement) qui s'imposera comme si elle était doctrine et qui aura pour effet que ceux qui oseront la critiquer et rappeler la morale catholique seront vu au mieux comme le schtroumpf à lunette.
Ici au Pérou dors et déjà des fidèles se permettent de critiquer leurs pasteurs lorsqu'ils rappellent à l'ordre en citant justement le pape François. Dans une paroisse où j'ai travaillé le curé après avoir longuement conversé avec son conseil décida d'exclure un couple guide de la catéchèse familiale parce que justement nous avons découvert que l'un d'entre eux était divorcé remarié. Le curé de cette paroisse vient juste de m’annoncer que des fidèles sont dors et déjà venu réclamer le retour de ce couple en vertu d'Amoris Laetitia... Ce brave prêtre me demande mon avis, mais avec quelle légitimité aux yeux des fidèles peut-il, simple prêtre, s'opposer à un texte du pape?
Bien sûr il y a des arguments théologiques et moraux, des textes de cardinaux,... mais le fidèle moyen de l'Église post-Vatican II qui ne comprend pas vraiment la situation dans laquelle se trouve l'Église voit ces ouvertures comme positive et font pression sur les prêtres pour qu'ils acquissent... Puisque au Pérou il y a tant de sectes pseudo-protestantes qui ont du succès, beaucoup pensent malheureusement qu'il faut faire comme eux et tout accepter pour que le nombre de fidèles augmente, les caisses se remplissent de nouveau,...
Oui mes frères, les fumées de Satan sont bel et bien dans l’Église.
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