Ce qui signifie par Leopardi 2016-03-29 13:15:30 |
|
Imprimer |
que les juifs (y compris les grands prêtres, scribes, etc...) ont été considérés comme incapables de recevoir le message de NS, ce qui les aurait rendus responsables (et donc coupables, ma chère Georgina), alors même que NS a "parlé ouvertement dans les synagogues" et qu'à Ses mêmes paroles, d'autres ont cru.
Doit-on considérer ainsi que, comme ils faisaient partie de la prophétie, comme un mal nécessaire, ils ont été de ce fait absous sans la nécessaire contrition?
Ou que NS les a rendus incapables de voir ce que d'autres ont vu, ce qui les a, de ce fait, déresponsabilisés?
Et cette parole de Jésus s'appliquait-elle de ce fait également à Pilate et à Judas? (d'autant que pour Judas, on peut penser qu'il s'est repenti).
Désolé si cela vous paraît confus.
Merci.
Leopardi
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|