Dernière réflexion avant Pâques par Balbula 2016-02-25 15:05:23 |
|
Imprimer |
Vos messages postés ces derniers jours semblent avoir eu pour fonction de révéler certaines pensées des cœurs. Beaucoup de réactions m'ont déçue, car je m'attends toujours à plus d'intelligence de la part des catholiques et ce n'est pas la première fois que la manie de bien des hommes de tout tourner en dérision me rend perplexe.
Pourtant, si on reprend saint Paul, qui ne tourne pas tout en dérision lui, les choses sont claires et correspondent tellement plus à la psychologie des uns et des autres !
Si l'homme aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église, et non par égoïsme comme c'est trop souvent le cas, elle lui sera naturellement soumise et aura toute l'admiration voulue pour lui. Oui, une femme cherche inconsciemment à plaire et à vivre en paix : elle répond à l'amour par l'amour. Mais si l'homme se comporte comme un gamin qui la méprise parce que c'est une fille et parce qu'il veut se prouver qu'il est le plus fort et le plus intelligent, elle le trouvera seulement imbécile (pour rester polie) et cela lui prendra une grande vertu pour lui être soumise et pour se taire quand il déblatère des stupidités.
Sur ce, bon Carême et plantez des érables, c'est plus productif que les marronniers (enfin, pour une Québécoise qui prépare la saison des sucres, en tous cas).
Union de prières,
Balbula
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|