Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est en tout cas
par Jean Ferrand 2016-01-04 11:19:26
Imprimer Imprimer

C'est en tout cas la pure doctrine catholique, aussi bien celle de Vatican II, Dei Verbum :

La charge d’interpréter de façon authentique la Parole de Dieu, écrite ou transmise, a été confiée au seul Magistère vivant de l’Église dont l’autorité s’exerce au nom de Jésus Christ. Pourtant, ce Magistère n’est pas au-dessus de la Parole de Dieu, mais il est à son service, n’enseignant que ce qui a été transmis, puisque par mandat de Dieu, avec l’assistance de l’Esprit Saint, il écoute cette Parole avec amour, la garde saintement et l’expose aussi avec fidélité, et puise en cet unique dépôt de la foi tout ce qu’il propose à croire comme étant révélé par Dieu.


que celle de Vatican I. Pastor aeternus :

Car le Saint Esprit n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu'ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu'avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le dépôt de la foi.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Italie:un prêtre refuse d'absoudre un divorcé remarié par Jean Kinzler  (2016-01-03 20:51:15)
      Votre salmigondis par Jean Ferrand  (2016-01-04 07:08:03)
          Reste à savoir par Bertrand  (2016-01-04 11:02:37)
          C'est en tout cas par Jean Ferrand  (2016-01-04 11:19:26)


246 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]