Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Lyon:La cathédrale avec un pupitre en pierre semi-précieuse
par Jean Kinzler 2015-12-24 21:28:28
Imprimer Imprimer

Cathédrale Saint-Jean : un pupitre en pierre semi-précieuse d'Iran
LYON
Cathédrale Saint-Jean : un pupitre en pierre semi-précieuse d'Iran
Cette œuvre d'art sacré destinée à la lecture de la Bible pendant les messes a été taillée dans de l'onyx blanc.
Un monumental ambon (pupitre) de 800 kilos vient d'être installé dans le chœur de la cathédrale Saint-Jean de Lyon. Il est destiné à la lecture de la Bible pendant les messes. Cette œuvre d'art sacré a été taillée dans de l'onyx blanc d'Iran, suivant les plans de feu la designer Andrée Putman.

Elle remplace un ambon en bois, que le diocèse considérait comme indigne de la cathédrale. Nous avons mené l'enquête sur cette réalisation et sur la restauration de l'édifice religieux, qui vient de franchir plusieurs étapes décisives. LP

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Lyon:La cathédrale avec un pupitre en pierre semi-précieuse par Jean Kinzler  (2015-12-24 21:28:28)
      Ce truc par Vassilissa  (2015-12-25 21:47:19)
          Ce truc, également... par Sacerdos simplex  (2015-12-25 22:32:27)


54 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]