Serviteur inutile... par PEB 2015-12-22 13:39:25 |
|
Imprimer |
Oui, un prêtre doit faire des vagues pour mobiliser les bonnes volontés. L'abbé Pierre a pu mobiliser des énergies sur la question du mal-logement.
"Scandaliser inutilement" signifie précisément qu'il y a un abîme entre d'une part un sermon énergique qui réveille la Foi, l'Espérance et la Charité et un prêche qui choque tellement l'auditoire qu'il en devient inaudible et incompris.
S'il faut aboyer parfois sur les brebis pour les mettre en sécurité dans la vraie bergerie, il ne faut pas non plus les effrayer en hurlant sans mesure: après ça, elles s'enfuient et le loup ira les attraper une à une. C'est là la vrai délicatesse du bon chien de troupeau!
Or, j'ai l'impression que nos deux abbés sont tombés dans ces excès. Ils ont sans doute cru bien faire mais le ton et la manière leur manquaient.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|