Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Des belges s'étonnent!
par PEB 2015-09-16 18:49:28
Imprimer Imprimer

Benoît et moi reprend la nouvelle en y ajoutant le témoignage de belges quelque peu déçus:

La liste des participants au synode vient d'être publiée. Outre le tristement célèbre Mgr Bonny, sont invités spéciaux du pape, pour la Belgique : l'inévitable cardinal Danneels (que sa complicité avec l'évêque pédophile de Bruges aurait dû disqualifier à tout jamais, mais qui comme membre du « Bergoglio team » a droit à la reconnaissance éternelle) ainsi que l'obscur évêque de Gand, Mgr Van Looy, un salésien de 74 ans, qui ne s'est jamais fait remarquer par des publications ou des prises de position d'expert sur la question des familles et du mariage chrétien.
Devinez qui est le prélat ignoré ..., alors qu'il a consacré une grande partie de son ministère à l'enseignement et au soutien des familles et des couples : Mgr Léonard, qui est toujours l'archevêque en titre (et président de la conférence épiscopale), mais qui a sans doute eu des paroles et des interventions trop claires lors du synode d'octobre 2014.
Décidément, les instances romaines actuelles veulent fermer et faire oublier au plus vite la parenthèse des cinq années d'archiépiscopat de Mgr Léonard, que Benoît XVI avait choisi personnellement au siège primatial de Malines. O tempora, o mores.

Nous sommes écoeurés et consternés.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La distribution des rôles pour la Révolution (?) d'Octobre par PEB  (2015-09-15 21:34:38)
      Des belges s'étonnent! par PEB  (2015-09-16 18:49:28)


112 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]