Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La distribution des rôles pour la Révolution (?) d'Octobre
par PEB 2015-09-15 21:34:38
Imprimer Imprimer

Le Siège Apostolique a dressé la liste des acteurs du prochain synode.

Je laisse les connaisseurs juges. Mais en voici déjà quelques éléments.

Concernant la France, sur nomination personnelle du Pape François, l'archevêque de Lille, Mgr Laurent Ulrich, s'ajoute aux délégués de la conférence épiscopale (Mgr Pontier, Mgr Brunin, Mgr James, cardinal Vingt-Trois qui vice-présidera l'assemblée). A noter aussi la présence du recteur de la Catho de Paris, Mgr Philippe Bordeyne, et d'un couple, Nathalie et Christian Mignonat.

Ces auditeurs sont issus des équipes Reliance (sic) qui regroupent "des couples chrétiens, engagés dans une nouvelle union et qui cherchent un lieu pour vivre en couple et en équipe leur chemin de foi, pour suivre le Christ qui les appelle à construire et à vivre leur nouvelle union sous son regard bienveillant." (Je cite!) Ils animent, par ailleurs à Lyon, une association privée de fidèles, SEDIRE, qui s'occupent des séparés, divorcés, remariés.
Du très lourd donc!

Parmi les assistant, on peut noter notre jeune compatriote et, néanmoins, Révérend diacre Jean-Baptiste Bienvenu, de la communauté de l'Emmanuel, séminariste français de Rome.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La distribution des rôles pour la Révolution (?) d'Octobre par PEB  (2015-09-15 21:34:38)
      Des belges s'étonnent! par PEB  (2015-09-16 18:49:28)


138 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]