Humainement, très sympa, de belles amitiés, et possibilité de discuter de foi... par Sixte 2015-09-10 22:55:29 |
|
Imprimer |
...Ce qui, dans l'univers complètement déchristianisé qu'est le nôtre, Français du début du XXIème siècle, fait du bien.
Après, les Equipes sont très NOM (beaucoup des membres sont abonnés au journal-poison "La Croix", ce qui donne une bonne idée de l'ambiance générale), avec un côté BCBG qui peut rebuter certains, attirer d'autres, allié avec un certain progressisme, surtout visible chez les équipiers les plus âgés, qui, pour beaucoup que j'ai pu rencontrer, se réjouissent qu'un de leurs enfants soit devenu musulman soufi, l'autre agnostique, le troisième évangélique (je caricature à peine, promis...), l'important étant l'amour, et la recherche spirituelle sincère, dans le respect de l'autre, et l'émerveillement devant sa différence.
Le livret est horripilant de propos borderline d'un point de vue catholique et de sentimentalisme, ce qui fait que nombre de jeunes équipiers, traditionnalisants, le jette à la poubelle aussitôt qu'arrivé.
Mon rêve : des Equipes Notre-Dame traditionnelles, où la mièvrerie et l'hérésie ne sont pas installées en maîtresses, mais où l'enseignement est très clair et orthodoxe, avec ces échanges entre équipiers et entre conjoints à l'intérieur du couple, qui font vraiment vivre la charité fraternelle...
Mais sinon, on peut avoir la chance de tomber sur une jeune équipe d'esprit traditionnel, grâce à laquelle on pourra vivre de vraiment beaux moments.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|