Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un prélat d'ouverture
par ptk 2015-06-08 18:57:32
Imprimer Imprimer



25 février 2015
FAISONS ATTENTION A LA MANIERE DE TRAITER L’HOMOSEXUALITE

« Stigmatiser l’homosexualité comme un péché, comme le fait souvent l’Eglise, est blessant pour ceux qui sont attirés par le même sexe » constate le président de la commission du mariage et de la famille de la conférence épiscopale allemande,

Pour l’évêque de Dresde-Meissen, Mgr Heiner Koch, l’Eglise doit user d’un autre langage. Ce qui est important, c’est de pouvoir vivre harmonieusement grâce au dialogue et à l’échange.

« Je connais des couples homosexuels qui vivent de manière exemplaire des valeurs comme la confiance et la responsabilité » dit l’évêque, en pointant du doigt des points de la doctrine catholique peu mis en avant comme le fait que «l' amour sexuel et spirituel doivent cohabiter ». Le silence sur de tels points rend le discours de l’Eglise sur la sexualité peu crédible.

Dans cette interview au journal "Nordwest-Zeitung", Mgr Koch aborde également le problème des divorcés remariés qui est inscrit à l’agenda de la réunion de printemps de la conférence épiscopale.

« La question est de savoir s’il nous est possible d’admettre à la communion eucharistique des croyants divorcés-remariés qui vivent intensément leur foi ». Pour l’évêque de Dresde on pourrait envisager cela à la suite d’entretiens approfondis avec un directeur de conscience. info catho

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Allemagne:le pape nomme Mgr Heiner Koch archevêque de Berlin par Jean Kinzler  (2015-06-08 15:48:34)
      Un prélat d'ouverture par ptk  (2015-06-08 18:57:32)
          j'aime cette petite phrase par jejomau  (2015-06-08 20:56:20)
              "Shadow Synod" participant is new Archbishop of Berlin par Jean Kinzler  (2015-06-09 12:19:50)


63 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]