une Eglise catholique si délabrée spirituellement par Luc Perrin 2015-05-28 02:05:53 |
|
Imprimer |
qu'elle n'a plus de grand séminaire. Il a fallu fermer le dernier tellement la corruption des cadres était grande.
L'Église d'Irlande a été assommée par les scandales liés principalement (pas uniquement) au catholicisme néo-libéral qui a gagné ses rangs.
La position incroyablement tiède de l'archevêque de Dublin est très représentative du catholicisme dévitalisé, anémié, sec comme un vieil arbre dont les racines sont mortes. L'Irlande s'est germanisée dans les 30 dernières années, pire c'est comme une Autriche anglophone.
Le résultat était hautement prévisible et avait été prévu : le temps d'Eamon de Valera, du cardinal Browne est très loin dans le passé. Le Premier ministre "catholique" pratiquant a mené la campagne du yes ... en gros la classe politique irlandaise = Mme Bachelot.
Certains, bizarrement, vont en tirer argument en faveur des thèses Kasper-Forte au Synode de la famille, n'en doutez pas.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|