Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En effet
par Romanus 2015-04-21 17:14:40
Imprimer Imprimer

Je me suis fait la même réflexion que vous en lisant le message de JK. Je peux me tromper totalement mais je pense que l'archevêque n'a pas envie que l'Eglise catholique soit associée à tous les groupes protestants de son pays, où l'Eglise romaine représente moins de 6% de la population.

Le pays a subi les dictatures particulièrement sanglantes sinon diaboliques de deux "chrétiens": Samuel Doe et Charles Taylor.
Dans un tel pays, avec un tel passif, je conçois que l'on ait quelques réserves à trop assimiler la religion au pouvoir.

Je ne connais pas le pays mais j'ai croisé beaucoup de Libériens à l'ouest de la Côte d'Ivoire. Il existe un monde en le côté calme des Ivoiriens ou des Burkinabés, et la violence et l'agressivité des Libériens. Même s'il est toujours délicat de faire ce genre de généralités, c'est quand même un fait qu'il est impossible de ne pas observer quand on compare ces peuples.

Romanus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Liberia:L’archevêque opposé à une Constitution qualifiant le pays de « chr [...] par Jean Kinzler  (2015-04-21 11:22:57)
      dans ce cas par jejomau  (2015-04-21 12:26:52)
      "chrétien" = Christian ambiguïté du mot par Luc Perrin  (2015-04-21 15:21:51)
          En effet par Romanus  (2015-04-21 17:14:40)


128 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]