Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Là où je vous comprends Aigle
par Jean-Paul PARFU 2015-03-20 10:07:37
Imprimer Imprimer

C'est en ceci que la Révolution et l'Empire sont l'accomplissement du nationalisme français, porté par l'universalisme, tandis que la dernière monarchie française, celle qui commence au plus tard avec le règne de Louis XIV, apparaît, surtout, comme la forme préparatoire et dépassée de ce nationalisme.

D'un côté, un roi vieilli, emperruqué, obèse, dans une petite chaise, et voltairien ; de l'autre, un général jeune, dynamique, qui conquiert l'Europe à l'égal des anciens Césars, etc ...

D'un côté la chenille ou ce reste qui de la chrysalide et de l'autre, le papillon ou plutôt : l'Aigle ... !!!

Mais il faut aussi se demander : finalement, pourquoi tout cela ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour Maître Parfu et ses amis par Aigle  (2015-03-20 08:25:48)
      Je sais ! par Jipé  (2015-03-20 08:50:44)
      Je ne comprends pas cette fascination par Jean-Paul PARFU  (2015-03-20 09:20:40)
          Cette fascination est pourtant facile à comprendre... par Rodolphe  (2015-03-21 15:20:17)
      Là où je vous comprends Aigle par Jean-Paul PARFU  (2015-03-20 10:07:37)
          Me PARFU vous oubliez une par blamont  (2015-03-20 10:15:42)
              Si vous avez bien compris blamont par Jean-Paul PARFU  (2015-03-20 10:34:14)
                  scusez de l'ambiguité de mon par blamont  (2015-03-20 10:39:30)
              L'aventurier est un rentier par le torrentiel  (2015-03-20 23:33:32)
                  Ma foi, il n'y a pas d'antinomie par Castille  (2015-03-21 18:58:47)


191 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]