Trois choses Vincent F. par Jean-Paul PARFU 2015-03-14 17:02:21 |
|
Imprimer |
1) Une chose est de dire qu'on ne vote pas par principe, une autre est de dire que l'on ne voit pas pour qui on doit, on devrait voter dans telle ou telle circonstance ;
2) Si les Catholiques et les hommes de bonne volonté s'étaient un peu secoués politiquement, nous n'en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui, c'est-à-dire avec des partis, dits de droite, totalement ou partiellement sous la domination culturelle et le terrorisme intellectuel de la Gauche ;
3) La politique a sa propre consistance, sa propre sphère, son autonomie par rapport au religieux, même si le politique et le religieux ne doivent pas être séparés. Le politique n'est pas un appendice du religieux ou l'appendice de l'application de la morale catholique dans la cité.
Ainsi, je ne me dis pas : Marine Le Pen n'est pas claire sur l'avortement et sur "le mariage pour tous", donc je ne vote pas pour le FN. Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Le choix politique, c'est peut-être aussi ça, mais pas seulement ça ! Un parti politique catholique, ça n'existe pas et je ne suis pas certain que ce serait forcément une bonne chose.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|