D'accord avec vous sauf sur un point par Meneau 2015-03-14 13:00:27 |
|
Imprimer |
Il y a certes une certaine hiérarchie dans la FSSXP, de plus en plus baffouée d'ailleurs.
Mais de droit (divin ?) il appartient au pape et non pas à une "pieuse union" de valider le bien-fondé d'un sacre, et c'est l'évêque consécrateur qui engage sa lignée apostolique. Le fait d'invoquer une nécessité pour la foi des fidèles ne peut revenir à une institution comme la maison générale de la FSSPX. D'ailleurs Mgr Lefebvre n'a pas, lors des sacres de 1988, invoqué un quelconque mandat de la FSSPX ou de sa maison générale, mais un mandat (présumé) de l'Eglise romaine.
Que les évêques de la FSSPX se soumettent donc aux décisions de la maison générale, c'est très bien et tout à leur honneur, mais de soi, ce n'est pas obligatoire.
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|