Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il n'est pas théologien, mais au lieu de faire de la théologie de comptoir...
par Athanase 2015-01-16 12:47:09
Imprimer Imprimer

... il pourrait tout simplement s'en remettre aux théologiens romains. Il n'en manque pas. Jean XXIII etait peu theologien, mais il avait des "plumes". Je crains que l'impératif de communication à tout prix du pape ne le conduise à des raccourcis théologiques saisissants.La parole à tout prix, à tout va, aboutit à un discours creux et sentimentaliste. François veut innover et montrer un nouveau style: mais cela doit-il se faire au détriment de la doctrine ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Oeucuménisme ou Oeucumélangisme? par Solluna  (2015-01-16 11:24:43)
      Confusionisme et démagogie ! par Jean-Paul PARFU  (2015-01-16 12:33:49)
      Le pape François est peu théologien... par Athanase  (2015-01-16 12:37:50)
      Il n'est pas théologien, mais au lieu de faire de la théologie de comptoir... par Athanase  (2015-01-16 12:47:09)


76 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]