Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

oui !
par Lycobates 2014-09-10 15:55:59
Imprimer Imprimer

C'est un hameau dans l'Eifel.

Duché du Luxembourg pendant l'Ancien régime, puis occupation révolutionnaire, puis, après le congrès de Vienne 1815, Royaume de Prusse, puis, après Versailles 1919, annexé par la Belgique (en tant que partie du Kreis de Malmedy dans le Regierungsbezirk d'Aix-la-Chapelle), entre 1940 et 1944 à nouveau allemand (le IIIe Reich cette fois-ci, pas un succès retentissant), à partir de 1945 re-annexé à la Belgique.
Et voilà où ils en sont.

Ecclésiastiquement, diocèse de Liège avant 1815, Cologne entre 1815 et 1920, diocèse d'Eupen-Malmedy jusqu'en 1925, Liège entre 1925 et 1940, Aix-la-Chapelle entre 1944 et 1944 (de facto), Liège après 1945.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Traditionnel pèlerinage de la FSSPX à Fulda (Allemagne) par Ennemond  (2014-09-10 14:54:12)
      La photo est étonnante par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 15:00:15)
          Ce ne sont pas des dominicains d'Avrillé par Ennemond  (2014-09-10 15:03:59)
              Cher Ennemond ! par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 15:07:07)
                  Erreur de géographie... par John DALY  (2014-09-10 15:11:36)
                      Tout dépend ... par Lycobates  (2014-09-10 15:14:55)
                          Exact Lycobates ! par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 15:17:03)
                              Ce weekend ... par Lycobates  (2014-09-10 15:33:59)
                          Ils n'ont donc pas changé de pays par Ennemond  (2014-09-10 15:22:37)
                              Merci à Ennemond et à Lycobates ! par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 15:36:33)
                              Attention, carte à rectifier par CMdelaRocca  (2014-09-10 19:06:03)
                                  Oui dela Rocca ! par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 20:01:07)
                                  Oui dela Rocca ! par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 20:01:15)
                                      De retour de vacances par CMdelaRocca  (2014-09-10 21:23:58)
                                          En effet ! par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 21:27:42)
                                              D'autant plus que vous postez deux fois par CMdelaRocca  (2014-09-10 21:30:25)
                                                  Je suis maladroit par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 21:33:40)
                          De cœur avec vous, bien sûr... par John DALY  (2014-09-10 16:49:26)
                              salutaire par Lycobates  (2014-09-10 17:04:58)
                      C'est en effet en Belgique germanophone par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 15:15:18)
                          C'est tout prêt par Lycobates  (2014-09-10 15:28:06)
                              C'est dans l'Eifel ? par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 15:33:20)
                                  oui ! par Lycobates  (2014-09-10 15:55:59)
                                      Voir aussi quelques explications par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 16:05:11)
                                      précision par Lycobates  (2014-09-10 16:25:38)
                              du curé P. Schoonbroodt (+) par AVV-VVK  (2014-09-10 20:25:09)
                                  Je connais l'abbaye bénédictine néerlandaise de Vaals par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 20:38:55)
                                  Vaals par Lycobates  (2014-09-11 14:41:18)
                  Ils sont plusieurs par Ennemond  (2014-09-10 15:14:39)
                      J'avais "zappé" l'info par Jean-Paul PARFU  (2014-09-10 15:27:11)
                      Cher Ennemond, combien... par New Catholic  (2014-09-10 17:34:50)
      Toutes les photos du pélerinage par CMdelaRocca  (2014-09-10 19:11:28)
          Il suffisait... par Ennemond  (2014-09-10 19:27:20)
              Cette subtilité m'avait échappé ! par CMdelaRocca  (2014-09-10 19:59:54)


174 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]