Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Après 500 ans les franciscains conventuels rentrent à Oxford
par CMdelaRocca 2014-09-07 22:42:53
Imprimer Imprimer



Sur Cantuale Antonianum. et Oxford Times

Dès le 26 septembre prochain, 12 frères conventuels ouvriront à nouveau les portes de leur couvent, en récupérant le monastère de Tous les Saints, qui leur est vendu par les demoiselles anglicanes dénommées "Soeurs des Pauvres", lesquelles s'en retirent. Les frères pourront ainsi siéger à nouveau et étudier dans la prestigieuse université, et fréquenter l'école de théologie des Frères Prêcheurs, renouant ainsi les cordons de l'Histoire, douloureusement tranchés aux temps de la séparation des chrétiens anglais d'avec le Saint-Siège.



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Après 500 ans les franciscains conventuels rentrent à Oxford par CMdelaRocca  (2014-09-07 22:42:53)
      La belle chapelle par Nemo  (2014-09-08 12:56:03)
          oui, la belle chapelle ... par Lycobates  (2014-09-08 14:13:13)
              Vous êtes sévère par Nemo  (2014-09-08 15:08:16)
                  ne vous inquiétez pas ! par Lycobates  (2014-09-08 16:07:54)


228 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]