Après 500 ans les franciscains conventuels rentrent à Oxford

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

CMdelaRocca -  2014-09-07 22:42:53

Après 500 ans les franciscains conventuels rentrent à Oxford



Sur Cantuale Antonianum. et Oxford Times

Dès le 26 septembre prochain, 12 frères conventuels ouvriront à nouveau les portes de leur couvent, en récupérant le monastère de Tous les Saints, qui leur est vendu par les demoiselles anglicanes dénommées "Soeurs des Pauvres", lesquelles s'en retirent. Les frères pourront ainsi siéger à nouveau et étudier dans la prestigieuse université, et fréquenter l'école de théologie des Frères Prêcheurs, renouant ainsi les cordons de l'Histoire, douloureusement tranchés aux temps de la séparation des chrétiens anglais d'avec le Saint-Siège.



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=758161