Paradoxe effectivement que la lliturgie moderne par Aétilius 2014-07-23 16:50:27 |
|
Imprimer |
dans une école hors-contrat revendiquant un retour aux méthodes traditionnelles d'enseignement, là où le nouveau rite constitue dans les faits une rupture avec les racines de l'Eglise :
-Plus de latin
-Plus de grégorien
-L'autel et le prêtre tournant le dos désormais à Dieu
-Le prêtre devenant un animateur dont le charisme le rend plus ou moins attirant
-Le profane éradiquant le sacré
-Les femmes chassant les hommes
Eglise, Ecole, les deux sont étroitement liées : plus que de maigres vocations dans la première, chute libre des candidats pour l'autre, à 85% des candidates, malgré les "vacances", la sécurité de l'emploi.
Aller se faire mener par le bout du nez par des mamies bigoudis souvent hérésisantes d'un côté, des sauvageons mahométanisant de l'autre n'attire pas.
Que toutes les écoles hors-contrat soient donc vraiment traditionnelles, et donc cohérentes, ou du moins biritualistes au minimum, que le dernier cercle des catholiques pratiquants cherchant à transmettre du mieux possible la foi à leurs enfants, soit en gros les tradis, les chachas et les conciliaires conservateurs soient tous contents, sans que les uns ou les autres se sentent exclus !
PS : cher Sixte, on écrit schIzophrénie, pas schYzophrénie...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|