Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Voici le message de Benoît XVI en date du 12 mai 2013.
par Scrutator Sapientiæ 2014-07-02 20:10:34
Imprimer Imprimer

Bonsoir et merci, Gaspard.

Voici :

Ici.

Je cite :

" L'authenticité des croyants dans les réseaux sociaux est mise en évidence par le partage de la source profonde de leur espérance et de leur joie : la foi en Dieu riche de miséricorde et d'amour révélé en Jésus Christ. Un tel partage consiste non seulement dans l'expression explicite de la foi, mais aussi dans le témoignage, c'est-à-dire dans la façon dont se communiquent « choix, préférences, JUGEMENTS qui soient profondément cohérents avec l'EVANGILE, même lorsqu'on n’en parle pas explicitement. » (Message pour la Journée mondiale des Communications sociales, 2011). Une manière particulièrement significative de témoigner sera la volonté de se donner soi-même aux autres à travers la disponibilité à s'impliquer avec patience et respect dans leurs questions et leurs doutes, sur le chemin de la recherche de la vérité et du sens de l'existence humaine. L'émergence dans les réseaux sociaux du dialogue autour de la foi et des croyances, confirme l'importance et la pertinence de la religion dans le débat public et social. "

JUGEMENTS PROFONDEMENT COHERENTS AVEC L'EVANGILE, ET NON "REFUS DE JUGER" PROFONDEMENT COHERENTS AVEC "L'ESPRIT DE L'EVANGILE".

Bonne soirée et à bientôt.

Scrutator.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pape François : "une Eglise malade d'autoréférentialité" par Gaspard  (2014-07-02 16:16:29)
      L'Eglise, malade de l'ignorance et de la trahison des clercs ! par Jean-Paul PARFU  (2014-07-02 16:22:54)
          C'est la pseudo référentialité qui rend l'Eglise malade. par Scrutator Sapientiæ  (2014-07-02 18:37:59)
              Vrai par Aigle  (2014-07-02 20:21:03)
      François: Dialoguer, c'est renoncer à prétendre ses idées uniques et absolue [...] par Gaspard  (2014-07-02 17:17:23)
          Cela peut être vrai dans le domaine philosophique par Jean-Paul PARFU  (2014-07-02 18:33:08)
              L'Eglise ne serait plus Mère et éducatrice, mais Soeur et approbatrice. par Scrutator Sapientiæ  (2014-07-02 19:57:44)
                  Exact Scrutator ! par Jean-Paul PARFU  (2014-07-02 20:17:33)
      Ces propos par Japhet  (2014-07-02 18:46:36)
      Voici le message de Benoît XVI en date du 12 mai 2013. par Scrutator Sapientiæ  (2014-07-02 20:10:34)


116 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]