Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cette "Académie musicale de Liesse"
par Sixte 2014-06-17 21:41:40
Imprimer Imprimer

Apparaît, si j'ai bien compris en parcourant rapidement le site, comme une nouveauté totale, vu que rien de ce style n'existe en France, et en même temps bien ancrée dans la grande Tradition de l'Eglise, quand on regarde les collèges anglais actuels.

En effet, on y trouve des chorales d'élèves qui chantent les vêpres tous les soirs, mais qui le font en anglais et dans un cadre anglican, en raison de la Réforme protestante, qui a du moins eu le mérite de faire parvenir jusqu'à nous cette institution, tombée en désuétude dans les pays catholiques du Continent...

Bravo donc à ce Vianney Chastillon de cette initiative !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Cinquantenaire d'Una Voce par XA  (2014-06-17 19:04:07)
      Ouverture d'un pensionnat d'esprit "Una Voce" par Sixte  (2014-06-17 21:10:46)
      Cette "Académie musicale de Liesse" par Sixte  (2014-06-17 21:41:40)
      Que tous ceux qui depuis des décennies luttent... par Philippe F.  (2014-06-18 12:35:04)


54 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]