Cette "Académie musicale de Liesse"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sixte -  2014-06-17 21:41:40

Cette "Académie musicale de Liesse"

Apparaît, si j'ai bien compris en parcourant rapidement le site, comme une nouveauté totale, vu que rien de ce style n'existe en France, et en même temps bien ancrée dans la grande Tradition de l'Eglise, quand on regarde les collèges anglais actuels.

En effet, on y trouve des chorales d'élèves qui chantent les vêpres tous les soirs, mais qui le font en anglais et dans un cadre anglican, en raison de la Réforme protestante, qui a du moins eu le mérite de faire parvenir jusqu'à nous cette institution, tombée en désuétude dans les pays catholiques du Continent...

Bravo donc à ce Vianney Chastillon de cette initiative !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=752923