Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mais...
par Jacques 2014-06-11 17:41:06
Imprimer Imprimer

... c'est quoi votre problème? Pardonnez-moi pour cette question un peu directe, ne voulant bien évidemment pas manquer à la charité.

N'Est-ce pas là l'esprit du MP de 2007? L'enrichissement du NOM par le VOM???? Car l'inverse est bien évidemment, j'en convient, inenvisageable.

Ne doit-on pas se réjouir de voir des prêtres et évêques faire l'effort de rendre cette forme du rite un peu moins creuse? De remettre du sacré là où malheureusement parfois il n'y en a plus?

Cette forme existe, on peu le déplorer, s'en accommoder, pour autant elle est là et bien là, et bon nombre de catholique ne connaissent que cela. Il est donc heureux que des prélats aient à cœur de lui donner toute la profondeur nécessaire, pour rappeler que la Sainte Messe n'est pas un spectacle du cirque.

Merci donc pour ces photos

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Des messes NOM dans un esprit de continuité : deux exemples par CMdelaRocca  (2014-06-11 11:53:56)
      Une chimère par Eucher  (2014-06-11 17:30:49)
          Mais... par Jacques  (2014-06-11 17:41:06)
              La Sainte Messe n'est pas un spectacle du cirque par Nemo  (2014-06-11 18:50:29)
                  Merci Nemo par Eucher  (2014-06-12 18:18:16)
              Comment voulez-vous enrichir par Archange  (2014-06-13 13:06:32)
      Bravo ! par Paterculus  (2014-06-12 23:15:40)


95 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]