le collectif des pretres-ouvriers Français par jejomau 2014-03-16 16:32:21 |
|
Imprimer |
Savez-vous qu'il existe ? A découvrir sur ce lien
Une petite perle dans un témoignage de prêtre-ouvrier qui raconte qu'il était devenu syndicaliste... CGT ! Il précise que de nombreux "camarades" à lui avaient opté pour le PC mais que lui n'avait pas voulu prendre la carte du Parti..... car Staline avait renvoyé Tito !!!!! Incroyable, il fallait le dire quand même :
Pendant mes deux années de Fac, en petit groupe de chrétiens , nous avions en commun cette conviction qu’une mutation essentielle s’imposait à la communauté chrétienne : en restant librement nous-mêmes dans le dialogue avec les autres . Notre petit groupe s’appuyait sur la pensée de Mounier. L’un ou l’autre parmi nous , avaient choisis de prendre la carte du Parti communiste qui était très actif parmi les étudiants. C ‘était d’autant moins mon choix que le Parti Communiste s’efforçait à cette époque de faire partager par ses membres la décision stalinienne qui excluait Tito . J’en ai été choqué
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|