Voulez-vous soutenir le Forum Catholique ?
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Exclusion du Pr. de Mattei de Radio Maria suite à son dernier article
par CMdelaRocca 2014-02-14 22:53:26
Imprimer Imprimer

Exclusion du Pr. de Mattei de Radio Maria suite à son dernier article Motus in fine velocior paru sur Corrispondenza Romana 'en français sur Riposte Catholique.
<br />

<br />
Afin que cette information ne passe pas inaperçue, je me permets de faire remonter cette nouvelle assez importante qui concerne une personnalité éminente du "traditionalisme catholique" en Italie, à relier au fil initié par Non Nobis ici., un peu noyé par les autres fils de discussion depuis sa mise en ligne.
<br />

<br />
L'échange de courrier avec Padre Livio de Radio Maria mettant fin à la participation du Professeur de Mattei à l'émission hebdomadaire Radice Cristiani (Racines Chrétiennes) que l'éminent professeur animait depuis plusieurs années, reporté ici en italien sur Messainlatino.
<br />

<br />
Il lui est explicitement reproché son récent article et l'accentuation de plus en plus critique de sa position vis à vis du souverain pontife.
<br />

<br />
Après avoir rappelé que la doctrine catholique nous enseigne que l'infaillibilité pontificale ne s'exerce que dans des cas déterminés ce qui n'exclue pas hors ces cas des erreurs dans les champs de la politique écclésiastique, les choix stratégiques, l'action pastorale ou le magistère ordinaire, le professeur déclare qu'il n'est pas péché mais au contraire de son devoir de conscience catholique de le remarquer, avec tout le respect et l'amour qui est dû au souverain pontife. Ainsi firent les saints. Ne pèche pas celui qui, en toute révérence, souligne les manquements de la hiérarchie. Pèche au contraire celui qui se tait.
<br />

<br />
Pour ce qui le regarde, l'éminent professeur continuera à exercer sa liberté de chrétien pour défendre la foi qu'il a reçue par son baptême et qui constitue son bien le plus cher, et ne cessera jamais de dire la vérité, avec l'aide de l'Esprit Saint, toujours plus fort tant le silence est grand de qui devrait en être la voix.
<br />
<br />
<br />
<br />


  Envoyer ce message à un ami


 Exclusion du Pr. de Mattei de Radio Maria suite à son dernier article par CMdelaRocca  (2014-02-14 22:53:26)
      Le problème : de leur point de vue, ce ne sont pas des manquements. par Scrutator Sapientiæ  (2014-02-15 00:20:29)
      Et en anglais, le récit complet dans un seul lieu par New Catholic  (2014-02-15 01:25:11)


38 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]