Message à la fois bien rédigé et bien structuré. par Scrutator Sapientiæ 2014-02-13 07:27:06 |
|
Imprimer |
Bonjour à tous,
Je ne me prononce pas sur le fond (on peut toujours et on doit parfois regretter l'absence ou la présence de ceci ou de cela) mais je trouve que ce message est à la fois bien rédigé et bien structuré, à la différence, je le dis comme je le pense, de certaines "méditations quotidiennes" du Pape François à la chapelle Sainte Marthe, certaines d'entre elles étant quasiment incompréhensibles.
Il y a, dans ce Message, entre autres choses, deux citations que j'apprécie :
Jean-Paul II : « Très chers jeunes, au terme de cette Année Sainte, je vous confie le signe même de cette année jubilaire : la Croix du Christ ! Apportez-la au monde comme signe de notre Seigneur Jésus-Christ pour l'humanité, et annoncez à tous que le Salut et la Rédemption ne se trouvent que dans le Christ, mort et ressuscité ».
Pier Giorgio Frassati : « Vivre sans foi, sans patrimoine à défendre, sans soutenir une lutte continue pour la vérité, ce n’est pas vivre mais vivoter. Nous ne devons jamais vivoter, mais vivre ».
Je trouve qu'il est tout à fait possible de prendre appui sur ces deux citations pour faire droit, ad intra et ad extra, à la radicalité et à la spécificité de la Foi catholique et de la vie chrétienne.
Bonne journée et à bientôt.
Scrutator.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|